Ma cochon d'Inde de 2and attaque ma petit cochon d'Inde de 1mois

Utilisateur anonyme

Bonjour voila depuis 3 semaine jai une cochon d'Inde de 2ans (Channel) et il y a 4 jour sa copine qui était avec elle qui avai 2 ans également est morte d'une grosse diarrhée qui n'est pas passer très triste jai dessider de prendre une autre cochon d'Inde pour pas quel ce sente seul j'en ai alor trouver une de 1mois 1/2 en me disant que sa allait bien ce passer car la mienne est dominant et Comme celle de 1 mois est trop jeune ... mais voila Channel a tout de suite attaquer ma nouvelle Chonne en la mordants claquant des sent jai du Les séparer car la pauvre de 1mois seulement ne sais pas se défendre et perdait ses poil à cause dès morsure en plus au passage Channel ma mordu quand jai esseiller de Les séparer chose quel n'a jamais faite elle a toujours été adorable et cest la première fois que je lais vue avec autant d'agressivité que doije faire

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais déjà lu que lors d'une nouvelle adoption il fallait séparer les chons, les mettre dans des cages côte à côte pour qu'il puisse ainsi s'habituer à leur odeur. Les faire se rencontrer en terrain neutre et plus tard les mettre ensemble. Tu a précipité les choses, prend le temps tu verras :) cela va prendre plusieurs semaines

Utilisateur anonyme

tu as fait la quarantaine d'abord ? et d'après ce que tu as écrit tu as grillé toute les étapes de cohabitation, logiques qu'elle se battent :)

Celine2

Je ne suis pas d accord on voit dans les 15 minutes qui suivent la rencontre ailes china s entendent . Il se peut-il elles ne s entendent pas . Perso j'en aijamais fait les étapes et le temps de cohabitation et je n ai jamais eu de soucis. Essais de les remettre ensemble en terrain neutre et mêlés sépare que si il y à grosse morsure

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne suis pas d accord on voit dans les 15 minutes qui suivent la rencontre ailes china s entendent . Il se peut-il elles ne s entendent pas . Perso j'en aijamais fait les étapes et le temps de cohabitation et je n ai jamais eu de soucis. Essais de les remettre ensemble en terrain neutre et mêlés sépare que si il y à grosse morsure

Temps mieux pour toi si tu n'as pas fais les étapes de cohabitation et que ça est bien marcher , c'est que tu a eu des chons assez doux et pas trop dominant. Mais les étapes de cohabitation sont très importantes pour être sûr qu'il s’entendent (même si ça PEU ne pas marcher)

" Amel' Passionnée "
Celine2

Je les ai eu chez des éleveurs et j ai suivi leur conseils