Lutter contre l'ennuie de ma chonne après la mort de son mari

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à la mort d'un de mes cochons d'inde, Pit bull, ma petite mère se retrouve toute seule. J'essaye de trouver des solutions par exemple mettre mes souris avec elle, elle commence à si habituer mais c'est pas le top surtout qu'elle est très craintive. Elle a prit assez bien la mort de son mari à ma grande surprise mais comme elle se retrouve maintenant toute seule elle doit beaucoup s'ennuyer. Elle n'aime pas enormément le contact avec les humains donc ça serait mieux avec un autre cochon d'inde.

Je pensais à la mettre avec un cochon d'inde femelle mais personne de mon entourage n'en a juste un mâle et je ne souhaite pas avoir des petits! Je ne veux pas non plus ravoir un autre cochon d'inde. Merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que le chon soit avec un autre compagnon.

Tu peux en retrouver dans des refuges/SPA/assos, ils attendent de bonnes familles.

Utilisateur anonyme

merci mais j'ai mis dans mon message que je ne voulais pas ravoir un cochon d'inde

Nattygann

Tu voudrais quoi au juste pour ce chon ? La placer si j'ai bien compris ?

Utilisateur anonyme

Pas du tout je souhaite avoir des idées.

Utilisateur anonyme

C'est sûr que tu en veuilles un autre ou non, on ne laisse pas vraiment un chon seul. Un chon, ça vit en groupe.

Anthony C

Si tu veux pas reprendre une femelle cochon d'inde pour lui tenir compagnie c'est à toi de la sortir plusieurs heures par jours et de passer du temps avec elle. Par contre on mets pas des souris avec un cochon d'inde, se sont deux espèces différentes avec des besoins est un mode de vie différent. Ils risquent de se battre

Utilisateur anonyme

J'ai demandé au vétérinaire et il a dit qu'il n'y avait aucun problême de toute façon elles ne se battent pas mais les souris sont très téméraires et très curieuses alors elles vont beaucoup vers elle et lui font un peu peur mais elles commencent à n'avoir plus d'interêts pour elle.

Nattygann

Si tu t'en occupes pas (puisque ce n'est pas le top avec les humains) c'est sur que le chon est le mieux !

Perso la mienne a vécu seule mais je m'en occupais, je la sortais, elle venait en vacances avec nous, elle avait son enclos dans l'herbe et tout, .... donc pas d'ennui vraiment.

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je fais et arrêtez d'être toujours agressif si je poste un message c'est pour son bonheur! Elle a un enclos je la met dans l'herbe et je la prend avec moi. Pendant les vacances mon père a proposé de la prendre avec nous mais je vais encore réfléchir car il y a beaucoup de dangers pour elle surtout avec 10 heures de voiture.

Anthony C

On te donne des conseils tout simplement, je vois pas ou t'as vu qu'on étaient agressifs.

Si nos réponses ne te conviennent pas fallait pas créer de posts .