Litière sable ?

Utilisateur anonyme

Et le sable fin comme litière, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

J'ai la chance d'être au bord de la mer et j'ai donc l'opportunité d'en avoir.

Je l'utilise d'ailleurs en litière lorsque j'ai des poussins, ça absorbe parfaitement les liquides et ça limite drôlement bien les odeurs. Pour eux, je n'utilise plus que ça au lieu des copeaux de bois ou de la paille tellement c'est mieux.

La question que je me pose pour les cochons d'inde c'est qu'il y a toujours un peu de sel dedans même si on ne le prends pas directement sur la plage et j'ai peur que cela ne soit pas très bon pour eux...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je n'ai jamais essayé, mais est ce que le sable ne pourrais pas rentré dans leur yeux et leur voix respiratoire ? Le cochon d'inde étant un animal bas et la souvent la tête près du seul quand il mange je ne sais pas trop si le sable est une bonne idée, j'utilise personnellement des copeaux pour mes deux femelle (je sais que c'est poussiéreux et qu'il est conseiller d'utiliser de la litière de chanvre qui l'ai beaucoup moins). Je ne sais pas trop ci ma réponse vous à aidé, bonne continuation

Meysaki

Le sable est dangereux pour un chon ils ont les voix respiratoires trop fragiles. Le mieux c'est le chanvre mais il faut mettre un truc pour protéger le fond de la cage et faciliter le nettoyage