Litière cochon d’inde: vos avis

Marinou6892

🐹 Bonjour, je possède 2 adorables cochons d’inde Mais j’aurai besoin de votre avis concernant la litière.

Actuellement avec la canicule, mes chons ont un peu chaud et bougent moins que d’habitude. Du coup, ils ont tendance a faire leurs besoins au même endroit que le dodo, ce qui fait que leur arrière train est parfois mouillé et ils ne sentent pas la rose 🥀

J’aimerai donc avoir votre avis sur une litière la plus absorbante possible et qui retient peu la chaleur.

Quelqu’un a t’il déjà testé les tapis de chanvre? Je ne sais pas si ça leur conviendrai car mes chons font pipi n’importe où 😕

Et pour l’hiver j’hésite à mettre des dry bed, mais même problème...

Merci à vous

Marine

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, déjà les tapis de chanvre je conseille pas du tout ! J'en ai achetée un, le lendemain j'ai eu le bonheur de trouvé des filaments de chanvre dans les crottes de mes lapins, je l'ai jeté directement !

Les drybed, à voir si ils les croquent, mais je pense que le plus agreable pour eux reste une litiere plus "classique"..

Marinou6892

Merci pour la réponse

Le problème c’est que la litière plus classique en été il faut mettre une fine couche qui est très très vite imbibée (je pourrai presque changer tous les jours) et mes bestioles sont trempées et ont chaud

Miguelito17

Personnellement, j'utilise des pellets de bois, c'est très absorbant !

Après, l'été il faut veiller à changer encore plus régulièrement la litière à cause des fortes chaleurs !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Marinou6892

Personnellement, j'utilise des pellets de bois, c'est très absorbant ! Après, l'été il faut veiller à changer encore plus régulièrement la litière à cause des fortes chaleurs !

Vous prenez des pellets spécial rongeurs ou de chauffage?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement la litière de chanvre est conseillée : absorbante, dépoussièrée, pas nocive ... C'est moins léger que des copeaux de bois et ils peuvent avoir chaud, mais vous pouvez enrouler une bouteille d'eau glacée dans un tissu pour les rafraîchir. Peut-être la litière de maïs aussi.