Litière

Beagelou

La litière en chanvre est elle bien ou pas.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, en tous cas elle est meilleure que les copeaux classiques

Utilisateur anonyme

Vas-y, cette litière est très bien, tu peux acheter sans avoir à regretter.

Beagelou

Merci.

Sur zooplus il y a une bonne affaire : 21 euro pour 150 l

Utilisateur anonyme

Oui c'est tres bien!

Mais le top si tu veux le connaitre c'est carefresh

Utilisateur anonyme

oui la chanvre est super et bien absorbante ,les copeaux eux sont nocif ,il y a aussi la litière de mais qui est absorbant et mieux que les copeaux mais elle est peu confortable,la paille au contraire est bien plus confortable mais elle n absorbe pas et sent pas bon ,litière de lin qui ressemble beaucoup a la chanvre ,et le foin n est pas une litière mais plutôt de la nourriture et le papier journal est très toxique avec l encre

voila personnellement j utilise de la chanvre

Utilisateur anonyme

Oui c'est la meilleure ! :)

Il n'y a aucune poussières contrairement a celle en copeaux de bois à bannir !!!

(maladies respiratoires)

Utilisateur anonyme

Sinon il y a le drybed mais je n'en utilise pas pour l'instant. C'est un "tapis" lavable en machine et donc réutilisable mais il faut pouvoir le laver tous les trois jours environ (je n'ai pas de machine à laver et donc pour l'instant pas possible). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé.

Utilisateur anonyme

La care fresh natural seulement car les autre contiennent souvent des produits chimiques (ces confettis multicolores là en plus je ne trouve pas cela chouette). Moi je reste aussi sur le chanvre.

Je ne suis pas vraiment pour le drybed: pas naturel, l'animal ne peut pas s'y enfouir ou creuser, il peut le ronger et c'est plein d'acariens et pas très hygiénique si on ne le passe pas plusieurs fois pas semaine à la machine à laver.

Utilisateur anonyme

C'est pour l'hygiène que je précise que ça doit être lavé tous les trois jours justement. Si le rongeur est habitué à avoir des objets en tissu avec lui je pense que c'est bon. Le mien a un panier et un tunnel en tissu et il n'a jamais rien rongé. Je n'ai jamais eu de chonchons qui creusent non plus. C'est vrai que pour une gerbille ou un hamster je n'utiliserai pas ce genre de chose car là je sais qu'ils creusent énormément. Le pas naturel là je veux bien, c'est certain mais en même temps quand il se ballade dans une pièce ou un parc, ce n'est pas naturel non plus. Par contre pour les chonchons ayant des problèmes de pododermatite c'est niquel, ça sert vraiment car ils sont toujours au sec. Bien sûr il faut bien la lavée tout comme il faut bien changer la litière traditionnelle.

Mais comme je l'ai dit, je n'en utilise pas pour l'instant mais je pense au moins essayer dès que je peux pour pouvoir vraiment voir ce que ça donne.