Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litiére !! :)Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour et rebonjour a certain et certaine moi je suis farah et depuis hier je posséde un Cochon d'inde KIWI et hier la conseilliére a JARDILAND ma conseiller de lui changer ses copo 1 SEUL FOIS PAR SEMAINE mais je trouve que en1 jour elle est plein de caca et de Pipi que faire ??

Amitié
Farah
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si tu trouves que la litière est déja souillée par l'urine et les excréments tu peux changer plus souvent , mais c'est une source de stress pour l'animal surtout si il vient d'arriver .

Donc je te conseille de ne pas la changer tout de suite , attend qu'il soit bien habitué à sa nouvelle maison et ensuite tu pourras changer tout les 3 / 4 jours . Ou opter pour une litière plus absorbante que tu pourras changer seulement une fois par semaine , qui sera donc plus économique :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Déja il vaudra mieux changer de litière car les copeaux contient du phénol
pour les excréments tu peut prendre un petit truc est tu les enlève tout les jour
pour l'urine tu peut prendre une litière plus absorbante
et la changé plus souvent
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
D'accord merci a vous car je ne savait pas je pense que je vais enlever ses excrement petit a petit mais je prend quoi a la place des copeaux ? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu peux mettre un Drybed ( ou un tissu polaire c'est moins cher ) en dessous tu met chiffon ou serviette . L'urine passe au travers et va dans les serviettes et chiffon , les crottes il suffit des les ramasser une ou deux fois par jour .
Bien sur il faut changer la polaire assez souvent ( tout les deux jours ) ainsi que les serviettes mais ça peut être une solution .
Je passerais bien au Drybed malheureusement j'ai des tonnes de copeaux à écouler :(
Reporter un abus
Moi je déconseille le Drybed: pas hygiénique, ni naturel, il faut le laver souvent car les acariens par exemple s'y installent ect...

Prend plutôt de la litière de chanvre ou de lin ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est sur que le Drybed si on ramasse pas les crottes ça passe pas à travers x)
Donc il faut le laver souvent mais la litière il faut la changer souvent aussi , en fait ça dépend de ton chon : le Drybed est particulièrement recommandé pour un chon fragile et allergique à la poussière par exemple . De plus le chon ne peux pas grignoter le Drybed si il est bien mis et c'est agréable pour ses papattes !
Enfin il est pratique pour les économies , puisqu'il suffit de le laver et il est réutilisable !
Donc au final tout dépend de ton chon ! Sinon comme l'a dit Lo39 c'est le chanvre ou le lin qui est le meilleur !
Reporter un abus
Après chacun son choix, mais je ne prendrais pas ce genre de chose. Je préfère largement jetter la litière souillée qu'acheter un Drybed sur le quel l'animal ne peut creuser, s'enfouir dans la litière par exemple, comme dans la nature. Mon hamster serait bien malheureux sans sa litière.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord je vais y penser je ne connaissait pas le Drybed j'irait voir en magasin mais je n'en acheterait pas puis il est vrai que cela va prendre la poussiére et il ne pourra pas se cacher dedans ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis allez voir sur internet les Drybed et en effet cela a l'air trés confortable et économique mais je pourrait essyer mais savez vous le prix ou a peu prés ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)