Litiére !! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour et rebonjour a certain et certaine moi je suis farah et depuis hier je posséde un Cochon d'inde KIWI et hier la conseilliére a JARDILAND ma conseiller de lui changer ses copo 1 SEUL FOIS PAR SEMAINE mais je trouve que en1 jour elle est plein de caca et de Pipi que faire ??

Amitié

Farah

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu trouves que la litière est déja souillée par l'urine et les excréments tu peux changer plus souvent , mais c'est une source de stress pour l'animal surtout si il vient d'arriver .

Donc je te conseille de ne pas la changer tout de suite , attend qu'il soit bien habitué à sa nouvelle maison et ensuite tu pourras changer tout les 3 / 4 jours . Ou opter pour une litière plus absorbante que tu pourras changer seulement une fois par semaine , qui sera donc plus économique :)

Utilisateur anonyme

Déja il vaudra mieux changer de litière car les copeaux contient du phénol

pour les excréments tu peut prendre un petit truc est tu les enlève tout les jour

pour l'urine tu peut prendre une litière plus absorbante

et la changé plus souvent

Utilisateur anonyme

D'accord merci a vous car je ne savait pas je pense que je vais enlever ses excrement petit a petit mais je prend quoi a la place des copeaux ? :)

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre un Drybed ( ou un tissu polaire c'est moins cher ) en dessous tu met chiffon ou serviette . L'urine passe au travers et va dans les serviettes et chiffon , les crottes il suffit des les ramasser une ou deux fois par jour .

Bien sur il faut changer la polaire assez souvent ( tout les deux jours ) ainsi que les serviettes mais ça peut être une solution .

Je passerais bien au Drybed malheureusement j'ai des tonnes de copeaux à écouler :(

Utilisateur anonyme

Moi je déconseille le Drybed: pas hygiénique, ni naturel, il faut le laver souvent car les acariens par exemple s'y installent ect...

Prend plutôt de la litière de chanvre ou de lin ;)

Utilisateur anonyme

C'est sur que le Drybed si on ramasse pas les crottes ça passe pas à travers x)

Donc il faut le laver souvent mais la litière il faut la changer souvent aussi , en fait ça dépend de ton chon : le Drybed est particulièrement recommandé pour un chon fragile et allergique à la poussière par exemple . De plus le chon ne peux pas grignoter le Drybed si il est bien mis et c'est agréable pour ses papattes !

Enfin il est pratique pour les économies , puisqu'il suffit de le laver et il est réutilisable !

Donc au final tout dépend de ton chon ! Sinon comme l'a dit Lo39 c'est le chanvre ou le lin qui est le meilleur !

Utilisateur anonyme

Après chacun son choix, mais je ne prendrais pas ce genre de chose. Je préfère largement jetter la litière souillée qu'acheter un Drybed sur le quel l'animal ne peut creuser, s'enfouir dans la litière par exemple, comme dans la nature. Mon hamster serait bien malheureux sans sa litière.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais y penser je ne connaissait pas le Drybed j'irait voir en magasin mais je n'en acheterait pas puis il est vrai que cela va prendre la poussiére et il ne pourra pas se cacher dedans ;)

Utilisateur anonyme

Je suis allez voir sur internet les Drybed et en effet cela a l'air trés confortable et économique mais je pourrait essyer mais savez vous le prix ou a peu prés ?

Utilisateur anonyme

Si tu le laves tout les deux jours à moins que tu habites dans la poche d'un aspirateur je vois pas trop comment ça peut prendre la poussière ? o.o

Tu peux prendre du tissu polaire , c'est la même chose et pour 1 mètre carré tu en a pour 3 euros dans les magasins de tissus , comme ça tu peux changer régulièrement , faire toute la cage et choisir les couleurs que tu veux ! :)