Les morsures

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà, j'aimerais un cochon d'inde. Je me suis beaucoup renseignée j'ai passé plus de 24h à m'informer sur ce rongeur mais voilà.. j'ai découvert une petite peur... J'ai peur que mon cochon d'inde me morde. Je me suis renseigné et certains dise que leur cochon d'inde ne fait que de les mordre. Alors j'envisage qu'un seul cochon d'inde je sais très bien que 2 cochons d'inde est conseillé mais je vais passer du temps avec. J'envisage de ne pas mettre de maison.. pour qu'il soit plus facile à apprivoiser mais mettre un nid. A son arrivé je sais que pendant 1semaine il faut juste le nourrir apres on peut toujours lui parler après 2eme semaine ouvrir la cage et mettre une friandise devant et essayer de ld caresser problème j'aurais peur si il saute ou quoi.. puis 3ieme le porté pareil je vais être de panique j'ai peur qu'il s'échappe car il cour vite... mais j'ai très très peur de me faore mordre un jour... alors j'aimerais savoir vos avis avant l'achat comment l'apprivoiser etc mais surtout si il vous a déjà mordu et qu'elle sont les solutions. merci d'avoir pris le temps de lire.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu ne connais personne dans ton entourage qui ai un cobaye ? Pour aller le voir, te familiarisé un peu avec cet animal. Se sont des animaux en or, crois moi. Par contre, deux cobayes, obligatoirement. Après, tout ce que tu dis, c'est du théorique. Si ton cobaye est déjà habitué à l'homme, tu le laisse quelques jours tranquille, et ensuite, ça devrait aller.

Et sinon, n'adopte pas en animalerie. Vois plutôt dans une association, qui pourra t'aider à choisir un cobaye calme et déjà habitué à l'homme.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas les cobayes sont des animaux qui ne ce défendent pas , certes craintif mais apprivoisés adorable , demandeur de caresses et surtout de friandises .

J'en ai chez moi des cochons d'indes et ils sont adorables depuis petit , pourtant ils ne viennent pas du même endroit .

( Une de l'animalerie , Une d'une ferme , et 2 autre achetés dans un marché )

Anthony C

Alors déjà,je pense qu"il faut bien plus de 24 heures pour s'informer sur un animal. Tes informations sont erronées car un cobaye ne mord pas, mise à part exception. Le cobaye reste une proie et a tendance à faire le mort lorsqu'il est pris pour cible . Il n'attaque pas et par conséquent ne mord pas comparé à d'autres rongeurs notamment l' hamsters,la gerbille ou le rat par exemple. Je pense que ça reste le plus docile des rongeurs .

Le cochon d'inde est un animal grégaire ce qui signifie qu'il a besoin de compagnie pour se sentier épanouit donc le minimum pour leur bien être c'est de les prendre par deux.

Utilisateur anonyme

Déjà deux choses me dérangent dans l'adoption que tu envisages 😞. Un chon c'est deux MINIMUM 👌. Sinon il risque de faire une dépression, de se laisser mourir, et d'être trop seul quand tu n'est pas chez toi. Les laisser seules c'est détruire leur nature, puisqu'a la base ils sont grégaires.

Deuxième chose: il faut qu'ils aient une cabane! Pour dormir, pour se réfugier. C'est important. En effet pendant l'apprivoisement n'en mets pas, mais passées une ou deux semaines, mettre une cabane est beaucoup mieux.

De plus, je rejoins Anthony sur le fait que 24H pour s'informer sur son futur animal est trop peu et Mlle-Lise sur le fait que tu ne dois pas du tout prendre ton animal en animalerie.

De ce qui est les morsures, je pense qu'un chon ne mord pas du tout, pas de problèmes. ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que tout à était dit...

1) 2 chons minimum.

2) Une cabane.

3) N'adopte pas en animalerie ( peut-être qu'ils seront déjà gestants !).

4) Continue tes recherches ! ( http://www.cobayesclub.com/cochon_inde.htm

http://www.onyx-cavia.com/

http://cochondinde-club.over-blog.com/

http://www.passioncobaye.com/site/

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

5) Un chon ne mord pas ( en principe ! ).

Voilà ! J'espère t'avoir aider !

By by !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :-)

Nes7

En plus de tout ce que les autres disent, je veux juste ajouter quelque chose que j'ai vécu : de tous les cochons d'inde que j'ai connus (même si ça fait moins de 10 chons), aucun ne m'a jamais mordu et je n'ai jamais entendu parler de morsure de cochon d'inde parmi mes proches. Et ça même pour les cochons d'inde qui étaient très peu pris ou dont on s'occupait peu (oui, c'est déplorable mais j'en ai connu), il m'est arrivé d'en prendre et je ne me suis jamais fait mordre.

Effectivement, s'il y a moyen que tu ailles voir les cochons d'inde d'amis ça serait vraiment mieux, car ton cochon d'inde pourrait avoir peur s'il sent que tu as peur les premières fois que tu le prendras dans tes bras, et même s'il ne te mordra pas, il ne se sentira pas vraiment bien et il lui faudra plus de temps pour s'acclimater à toi ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement mes chons (j'en ai eu 8!) ne m'ont jamais mordu intentionnellement, juste une fois un m'a mordu car il s'était blessé j'ai touché sa blessure sans le faire exprès. Sinon des fois ils mordouillent pour te goûter parcequ'ils adorent le goût de la peau humaine. Comme disent les autres 2 c'est vraiment un minimum, même si j'en ai eu plusieurs seuls :)

Utilisateur anonyme

bonjour, un cochon d'inde ne mort presque jamais. S'il le fait, c'est que l'animal ne se sent pas bien, pas en sécurité ou que tu lui fait mal.

Tout les cochons d'inde que j'ai eu depuis toute petite ne m'ont jamais jamais jamais mordu.

Après peut-être que tu ne devrais pas prendre de cochon d'inde si tu est déjà anxieuse à l'idée qu'il te fasse mal ou autre.