Les légumes

Beagelou

Quelle quantité de légumes faut-il donner ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend du quel il s'agit !

Tu ne donneras pas la même quantité de pommes que de poivrons ! Par exemple

Utilisateur anonyme

cela dépend pas trop ni pas assez et sa dépend combien tu en donne et qu'elles sorte différentes formule un peu mieux ta question stp

Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Beagelou

En générale je donne des endives, des carottes et des poivrons

Beagelou

Merci Lo39, je voulais savoir la quantité max. mais il dise qu'on en a donner à volonter

Utilisateur anonyme

bjr Beagelou !

moi avec mon chon , je lui donne a pe pres une gamelle de legume bien remplie par jour !

et il est tjr en bonne santé ! ^^

pas de probleme de nutrition ni rien ! mais faut lui donner des legumes frai . pas ce sinon il risque de devenir malade ! et sa c'est pas bon et sa coute cher ! ^^'

jespere que sa t'aura aider ! :)

Utilisateur anonyme

tu peux lui donner une carotte coupé en rondelles ou non 4 tranches de poivrons ou la moitié que tu coupe en dés et l'endive entière ou que la moitié ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Beagelou,

Surtout pas de chou fleur et de poire. Ces deux légumes et fruits sont nocifs car ils créent de gros ballonnement aux chons qui peuvent lui être fatals :/

Sinon tu peux donner surtout des fruits et légume riche en Vitamine C : carotte (pas trop car c'est assez sucré comme légume et ça les faits grossir lol), kiwi, endive, chaire de tomate, orange ou clémentine...

Pas de laitue car c'est trop riche en eau et trop pauvre en nutriments pour que cela soit intéressant pour les besoins du chon.

Un truc que tu peux donner à volonté et qui contient plus de vitamine C que ces fruits et légumes : Le persil !!

:)

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quantités max. Tu peux en donner à volonté sans qu'ils soient malades. A toi de surveiller leur ligne, et de ne pas donner régulièrement des choses sucrées.

Voici un article qui va bien t'aider à savoir quelle quantité de légumes donner et des idées de menus :

http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm

et une liste des légumes ou fruits : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm