Les cochons d'Inde s'entendent t-ils bien avec les tortues ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Nous avions eu une tortue il y a 3 jours, on l'a laisser seule dans un petit enclos où est habituellement mon cochon d'Inde le temps qu'elle s'habitue, est-ce que je peu relâcher mon cochon d'Inde ? Est-ce qu'ils vont bien s'entendre ? Merci d'avance pour votre gentillesse et vos conseils!

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Très très mauvaise idée...Non seulement parce que c'est stupide de demander si on peu mettre ce genre d'animal avec un rongeur(ou tout autre animal) mais aussi parce qu'ils pourrais très facilement se donner des maladies..

Ne jamais mettre un animal d'une autre éspèce avec les rongeurs/lapin

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

✌ +Amel

Elle a parfaitement raison. Mais quelque chose m'intrigue dans ton commentaire,tu dis mon cochon d'inde. N'aurais-tu qu'un seul chon? Si c'est le cas je t'invite à en prendre un deuxième (n'oublie pas l'étape de la quarantaine et celle de la cohabitation😌). Même si tu me dis que tu joue avec lui 4h/jour ou plus cela signiferai qu'il est seul 20h/jour. Réflichis bien👍

Utilisateur anonyme

Très très mauvaise idée...Non seulement parce que c'est stupide de demander si on peu mettre ce genre d'animal avec un rongeur(ou tout autre animal) mais aussi parce qu'ils pourrais très facilement se donner des maladies..

Ne jamais mettre un animal d'une autre éspèce avec les rongeurs/lapin

Amel, déjà, merci pour ta réponse et ton "c'est stupide de demander si on peux mettre ce genre d'animal avec un rongeur" tu crois pas que si je le saurais je n'aurai pas poser la question..? Ici c'est un forum, ça sera à poser des questions lorsqu'on est dans un doute ou autre, donc essaie de mieux répondre aux personne qui n'en savent rien!! Si tu sais pas parler gentiment desinscrit toi et répond pas c'est mieux. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

✌ +Amel

Elle a parfaitement raison. Mais quelque chose m'intrigue dans ton commentaire,tu dis mon cochon d'inde. N'aurais-tu qu'un seul chon? Si c'est le cas je t'invite à en prendre un deuxième (n'oublie pas l'étape de la quarantaine et celle de la cohabitation😌). Même si tu me dis que tu joue avec lui 4h/jour ou plus cela signiferai qu'il est seul 20h/jour. Réflichis bien👍

Coucou toi, non c'est parce que je n'ai pas détailler! J'en ai deux qui cohabitent ensemble ? Je joue beaucoup avec lui, en général 2h le matin et 3h l'aprem je fais de mon mieux pour lui apporter tout le bonheur et le confort qu'il lui faut! Je pense qu'il ne s'ennuie jamais donc ne t'inquiète pas

Sinon j'avais un doute entre la cohabitation avec la tortue et les cochons d'Inde, on à sauver la tortue d'une autoroute et ne sachant pas qui est le propriétaire on l'a garder en attendant.. du coup on s'y était pas préparer mais on pense faire un deuxième petit enclos

Sur plusieurs forum des personnes approuvent et d'autre non, c'est pour ça que je pose ma question ici. En tout cas bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Je pense que cette cohabitation n'est pas une bonne idée car comme dit plus haut. Des maladies inoffensives pour ta tortue peuvent être mortel pour tes chons. Et inversement. Même les lapins et les chons ne doivent pas cohabiter pour cette raison.

Et après moi j'aurai peur que la tortue (après je sais pas la taille de celle ci^^) morde mes chons et la ça peut faire très mal car ça a une bonne force dans la mâchoire.

Amel'
Amélie, 17ans

Très très mauvaise idée...Non seulement parce que c'est stupide de demander si on peu mettre ce genre d'animal avec un rongeur(ou tout autre animal) mais aussi parce qu'ils pourrais très facilement se donner des maladies..

Ne jamais mettre un animal d'une autre éspèce avec les rongeurs/lapin

Amel, déjà, merci pour ta réponse et ton "c'est stupide de demander si on peux mettre ce genre d'animal avec un rongeur" tu crois pas que si je le saurais je n'aurai pas poser la question..? Ici c'est un forum, ça sera à poser des questions lorsqu'on est dans un doute ou autre, donc essaie de mieux répondre aux personne qui n'en savent rien!! Si tu sais pas parler gentiment desinscrit toi et répond pas c'est mieux. Bonne soirée

Mon commentaire n'avais en rien un but offensant mais bon :/

Je n'ai absolument pas dis ça méchamment mais il faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup d’intérêt a mettre un reptile avec un rongeur. C'est juste que ça me parait logique.

De plus même si il n'y avais pas de problème potentiel en les mettant ensemble , ça ne ferrais de compagnie ni a l'un ni a l'autre.

D'ailleurs il n'y a pas que les forums :3 Tu peu facilement trouver sur internet ce genre d'infos.

" Amel' Passionnée "