Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les cochons d'inde peuvent-ils s'habituer aux bruits forts et réguliers ? (batterie)Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour tout le monde ! Je me suis inscrite sur le forum spécialement pour cette question car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs.

Alors voilà, j'aimerais adopter deux cochons d'inde et les élever en intérieur. Seulement, mon copain fait de la batterie acoustique dans la maison quasiment tous les jours, pendant une durée d'environs 30min/1h. Bien qu'avec la distance et les murs épais, il y a un bon étouffement du bruit, on entend quand même et, si pour moi c'est à un niveau sonore de "j'entends très bien mais cela ne me fait pas mal aux oreilles", j'ai bien peur que pour ces petites boules de poils, cela les terrorise !

Vu qu'il n'est pas possible de les sortir et de les rentrer comme dans un moulin à cause des écarts de température, je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous que les cochons d'inde puissent s'y habituer ou alors c'est impossible ? Si cela représente un risque trop grand, je suis prête à abandonner mon projet d'adoption.

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Alors oui les cochon d'indes peuvent s'habituer a de bruit fort (ex l'aspirateur) MAIS une batterie, dans la maison, surtout si c'est régulier, je deconseille fortement
Le bruit est très fort et j'ai bien eur que leurs oreilles soient trop sensible pour le supporter sur la durée
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai le même avis qu'Amel. Je pense se qu'ils feraient vite une crise cardiaque avec les bruits de la batterie :(
Autant un aspirateur ou d'autres bruits "réguliers" ça passe tranquille, autant de la batterie c'est 1/ très fort 2/ très irrégulier et donc anxiogène pour eux...
Ce sont des animaux qui sont quand même assez sensibles au stress donc pour moi ça ne serait vraiment pas adapté.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bibichon a écrit:
« J'ai le même avis qu'Amel. Je pense se qu'ils feraient vite une crise cardiaque avec les bruits de la batterie :( Autant un aspirateur ou d'autres bruits "réguliers" ça passe tranquille, autant de la batterie c'est 1/ très fort 2/ très irrégulier et donc anxiogène pour eux... Ce sont des animaux qui sont quand même assez sensibles au stress donc pour moi ça ne serait vraiment pas adapté. »
Je peux rien dire de plus , Je suis d'accord avec bibichon et Amel. Je suis désolée pour vous
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)