Les cochons d'inde peuvent-ils s'habituer aux bruits forts et réguliers ? (batterie)

Svencaulfield

Bonjour tout le monde ! Je me suis inscrite sur le forum spécialement pour cette question car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs.

Alors voilà, j'aimerais adopter deux cochons d'inde et les élever en intérieur. Seulement, mon copain fait de la batterie acoustique dans la maison quasiment tous les jours, pendant une durée d'environs 30min/1h. Bien qu'avec la distance et les murs épais, il y a un bon étouffement du bruit, on entend quand même et, si pour moi c'est à un niveau sonore de "j'entends très bien mais cela ne me fait pas mal aux oreilles", j'ai bien peur que pour ces petites boules de poils, cela les terrorise !

Vu qu'il n'est pas possible de les sortir et de les rentrer comme dans un moulin à cause des écarts de température, je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous que les cochons d'inde puissent s'y habituer ou alors c'est impossible ? Si cela représente un risque trop grand, je suis prête à abandonner mon projet d'adoption.

Merci d'avance !

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Alors oui les cochon d'indes peuvent s'habituer a de bruit fort (ex l'aspirateur) MAIS une batterie, dans la maison, surtout si c'est régulier, je deconseille fortement

Le bruit est très fort et j'ai bien eur que leurs oreilles soient trop sensible pour le supporter sur la durée

" Amel' Passionnée "
Bibichon

J'ai le même avis qu'Amel. Je pense se qu'ils feraient vite une crise cardiaque avec les bruits de la batterie :(

Autant un aspirateur ou d'autres bruits "réguliers" ça passe tranquille, autant de la batterie c'est 1/ très fort 2/ très irrégulier et donc anxiogène pour eux...

Ce sont des animaux qui sont quand même assez sensibles au stress donc pour moi ça ne serait vraiment pas adapté.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J'ai le même avis qu'Amel. Je pense se qu'ils feraient vite une crise cardiaque avec les bruits de la batterie :( Autant un aspirateur ou d'autres bruits "réguliers" ça passe tranquille, autant de la batterie c'est 1/ très fort 2/ très irrégulier et donc anxiogène pour eux... Ce sont des animaux qui sont quand même assez sensibles au stress donc pour moi ça ne serait vraiment pas adapté.
Je peux rien dire de plus , Je suis d'accord avec bibichon et Amel. Je suis désolée pour vous
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "