Les cochons d'inde ne sont pas des peluches

Utilisateur anonyme

Petite vidéo très bien faite sur nos amis les chons:

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02260/index.html?lang=fr

16 réponses
Utilisateur anonyme

oui Yeppa est une chonne tres curieuse et tres marrante. elle adore la compagnie; lorsque j'ai des inviter elle qwine tres fort pour qu'on s'interresse a elle !!lol

Utilisateur anonyme

pour la vidéo je ne suis pas très convincus!!!!

Utilisateur anonyme

pourquoi , therachou77 ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas trop d'accord avec elle quand elle dit que les cochons n'aiment pas être portés et caressés, le mien il adore quand je le caresse ou quand je lui fait des bisous! 3

Natiwe

Après c'est une zoologue, elle n'a pas le même point de vue qu'un particulier.

Les zoologiste sont des gens qui étudie, observe le mode de vie et le milieu naturel des animaux sur qui ils travaillent. La elle a observé un groupe de cochon d'inde qui a l'habitude de vivre comme des cochon d'inde presque "non" domestique. Ils ne sont presque pas domestiqué, ils vivent leurs vie, quoi.

Quand aux votre ils ont pris l'habitude d'être manipulé et chouchouter depuis petit, normal qu'ils aiment bien pour la plupart de se faire caliner ;).

Elle n'a pas tord du tout quand on regarde. Prenons un exemple bête (c'est pas le même comportement, ni le même animal, mais vous comprendrez peut être mieux), d'un Lion, qu'on va élever au biberon il va adoré qu'on le caresse, qu'on le papouille, même grand il en redemandera, car l'homme est très positif pour lui (bien sur avec les mesure de sécurité nécessaire), un lion qui a été élever par sa mère et qui est né en captivité, pour avoir fais un stage avec des félins, j'irais pas troqué mon bras avec celui la contre une caresse ;) lol !

Faut le voir de se point de se point de vue si !

Utilisateur anonyme

parfaitement d'accord avec Natiwe, effectivement le chon que manipule cette dame n'a pas l'air d'être particulièrement à l'aise avec sa maîtresse...mais je pense aussi que ce rongeur n'est pas forcément adapté aux jeunes enfants car ceux ci vont avoir envi de le manipuler sans arrêt et ils ne vont pas bien le porter ce qui risque d'être désagréable voir douleureux pour le chon. De plus les enfants s'en désintéresse trés vite car le chon n'est pas un animal vif et joueur.