Les chons et la chaleur.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En ce moment il fait très chaud et je ne sais pas du tout comment rafraîchir mes 2 chonnes surtout celle à poils longs.

Des idées des conseil?

Merci d avance pour les réponses😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux deja un peu les raccourcir, ça fera moins lourd pour elle.

Après tu peux congèler des bouteilles d'eau en plastique puis tu les enveloppes dans un essuie, un torchon ou une serviette éponge (très important de les envelopper) et tu les mets dans la cage. Ils adorent se reposer contre et ça fait baisser la température de quelques degrés. Tu dois changer à chaque fois que la serviette est humide. tu en prépare plusieurs pour pouvoir alterner.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi j'utilise la technique des bouteilles congelées ça marche très bien et c'est génial les chons adorent.

Amel'
Amélie, 17ans

Et le mieux a faire est d'ouvrir les fenêtres matin et soir mais de laisser les fenêtres et les volets fermer toute la journée pour arder la fraicheur chez toi ^^ Et si ce n'est pas possibles les coseils de Le Lys Bleu sont les meilleurs que tu trouveras : )

" Amel' Passionnée "