les anti-parasitaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens d'achetée deux cochons d'inde et je voudrais leurs mettre un anti- parasitaire ainsi contre les mycoses comme prévention un produit mais je ne sais pas le quel acheter. Chaque magasin en propose un. Pouvez-vous me conseillée sur une bonne marque et surtout efficace.

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas besoin d'en mettre,moi je n'en n'ai jamais mis !

Anthony C

L"antiparasitaire que tu peu utiliser pour un cochon d'inde c'est le stronghold (pipettes). C'est triples actions : antiparasitaires, traitement ou prévention de la gale et vermifuge (certain type de vers seulement). Tu trouves cela chez le véto mais faut lui demander la quantité à appliquer sur l'animal (par rapport à leur poids).

Les antiparasitaires destinés aux cobayes ou rongeurs que tu trouves dans le commerce ou en animalerie sont généralement de simple répulsifs avec une durée d'action très courte ( 3 jours ). Faut donc faire attention a ce que tu achètes.

Pour les mycoses il faut un antifongique mais cela ne peu être délivré que sur ordonnance après consultation de l'animal.