légumes/fruits préférés

Plope

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les légumes/fruits préférés de vos chons ?

En fait je suis à la recherche de quelque chose qu'elles pourraient aimer autant que les endives (même si je donne pas que ça) car la dernière fois il n'y en avait pas au super marché, donc une semaine sans endives et pour elles c'est... comme si moi on me privait de chocolat !

Elles aiment bien: poivron, concombre, pomme, carotte, la salade (un type particulier dont j'ai oublié le nom...), tomate.

Mais rien de tout ça autant que les endives. Désespoir !

Merci d'avance :)

" Mes animaux sont ma famille "
10 réponses
Sofi771

Mes dernières chonnes c'était le panais ! Bon les endives aussi comme beaucoup je pense et les pissenlits de temps en temps elles adoraient ça.

Plope

Je leur donne aussi des pissenlits mais beaucoup moins souvent que les endives.

Le panais je n'ai jamais essayé ! j'y penserais, merci beaucoup !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mon chon aime: les endives, la salade, les pommes, les carottes, les pissenlits, l'herbe fraîche, les épinards.

Utilisateur anonyme

Les miens sont absolument fans du Persil, de la menthe, endive, tomate, poivrons. Ils aiment la salade et les carottes. N'aiment pas trop l'aubergine, les radis.

Mon boulbi adorait aussi le basilique :)

Bébémimi

Moi mon chon adore les endives, les carottes et les poivrons

Plope

Merci à tous pour ces avis !

Le persil elles adorent, j'ai essayé d'en faire chez moi donc j'en avais acheté en pot, mais il est mort et je ne sais pas pourquoi... quelqu'un sait comment on fait pour qu'il survive ?

Par contre je n'enlève pas peau ni pour mes animaux ni pour moi, car c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines (et la C surtout donc super bon pour les chons), fibres et minéraux !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour le persil, ma mère en achete déjà coupé et le met dans un verre d'eau, ça tient une semaine environ :)

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'épluche pas les légumes et les fruits pour mon chon (ils sont bio)

Mais malheureusement dans les légumes et les fruits "traités", c'est dans la peau qu' il y a tous les pesticides...

Plope

Je prend des bio mois aussi ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ah ok :)