légume carotte

Inmeys

Bonjour,

Donc ça fait 2 semaine que j'ai mon cochon et elle n'à jms été habituée à manger de légume.

Elle ne touche à rien sauf la carotte.

J'ai tout essayé et tout reste la sauf la carotte elle mange 1/4 de carotte.

Je suppose que je ne peux pas lui donner de la carotte tout les jours ?

21 réponses
Inmeys

Ah. Ça je ne savait pas qu'il faut attendre 1 semaine.

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je te transmets un lien qui m'a été gentiment conseillé : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Les carottes sont déconseillées et c'est vrai qu'un ami a eu la confirmation de plusieurs vétérinaires, les carottes sont sucrées et peut provoquer de l'obésité et des ballonnements.

Tu peux essayer la courge qui est sucrée mais moins.

Tomate cerise c'est un peu sucré aussi, pourquoi pas ?

J'ai remarqué que les cochons d'inde adorent souvent les endives et le persil mais malheureusement ça peut donner des calculs urinaires comme tous ce qui contient du calcium. Il ne faut pas en donner souvent.

Inmeys

MercI pour vos conseils.

C'est pas évident.

Petite, j'avais un cobaye qui adorait tout et ici elle n'aime pas gd chose car pas habituée . Je trouve ça honteux de ne pas donner de légumes à ses animaux tout ça pour de l'argent. Enfin

Utilisateur anonyme

Oui c'est vraiment honteux, surtout pour un élevage ! Certains ne pensent vraiment qu'à l'argent. Deux personnes m'ont dit qu'elles ont adopté leurs cochons d'inde dans le meme élevage et un est mort et l'autre a un staphylocoque :(

Ah mais tu peux essayer la batavia, mon petit chéri adore ça. Et oui ne lui fait pas trop essayer de légumes différents d'un coup et des toutes petites quantité. et surtout pas de mélanges de graines. Moi je lui donne du Fibafirst et il adore 😁

Utilisateur anonyme

Courage !

Utilisateur anonyme

un autre lien intéressant : http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Inmeys

Ah je ne connais pas la batavia.

Elle a des extrudés .

Sur 1 semaine, elle en mange 1/4 même pas.

Elle mange tout le temps son foin.

L'autre cochon que nous allons avoir vient d'un autre elevage et j'ai vu les vidéo qu'il adore tout. Elle donne de tout com.e fruit et legume. Ça me rassure .

_unx_follx_

La batavia c'est une sorte de salade..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

oui c'est une salade

Celine2

Je voudrais revenir sur les légumes et les éleveurs . Un chon se vend quand il à entre un et deux mois environ 20 eur comment voulez vous qu un éleveur puisse donner des légumes deux fois par jour, de la vitamine c et des extradés de grande qualité quand on sait le prix que ça représente. Ils ne peuvent pas sinon ils se ruineraient . Je pense qu ils font du mieux qu ils peuvent pour en donner de tans en tans car la vie d un ci en élevage est temporaire après il trouvera des familles comme nous prêtes à répondre à tout leurs besoins voir plus