légume carotte

Inmeys

Bonjour,

Donc ça fait 2 semaine que j'ai mon cochon et elle n'à jms été habituée à manger de légume.

Elle ne touche à rien sauf la carotte.

J'ai tout essayé et tout reste la sauf la carotte elle mange 1/4 de carotte.

Je suppose que je ne peux pas lui donner de la carotte tout les jours ?

21 réponses
Opaline71

mon chon Globule j'ai exactement le même problème

les seules choses qu'il mange sont la carotte, le persil et a pomme...

je lui en donne tous les jours malgré tout mais je fais attention à la quantité

par contre je lui mets quand même d'autres fruits et légumes avec dans l'espoir qu'il se mette à en manger

là ça fait 2 jours que je constate qu'il met quelques coups de dents dans sa feuille d'endive

il faut persévérer et à force elle devrait se mettre à manger de tout

Inmeys

Oui la carotte et la branche du persil . Pas les feuilles lol.

Je lui met de tout.

Mais tout me reviens et lorsque je lui fais sentir, elle part .

J'ai peur en lui donnant tout les jours. Elle mange 5cm de carotte

Opaline71

essayes d’aller lui ramasser de l'herbe fraîche sinon et du pissenlit

en général ils en raffolent les chons et au moins ça évitera de lui donner trop de carotte

Inmeys

Elle peut en avoir bcp ou un petit peu durant la semaine ?

Opaline71

je ne voudrais pas dire de bêtise mais je pense que tu peux lui en donner tous les jours sans souci

Celine2

Moi je donne de la carotte tous les jours comme c est sucre il faut faire attention si ton ci est trop gros .

Inmeys

Ok. Oh non justement elle a maigrit depuis que je l'ai.

Je suis allée prendre de l'herbe du jardin.

Les pissenlits, y en a pas encore.

Ben je continuerai les carottes aussi, c'est déjà ca

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez donner de la carotte tous les jours à votre cochon d'inde ( si il n'est pas "gros").

Vous pouvez essayez d'autres aliments non testés, voici une petite liste:

légumes: aubergine, céleri, concombre, courgette, fenouil, poivron, radis, fanes de carottes/fenouil/radis

fruits (en petite quantité) : tomate, kiwi, fraise, pomme, melon, banane, raisin, pastèque, poire, pêche

autres: herbe, pissenlits ( feuilles et fleurs), menthe

Vous pouvez essayer de lui présenter un même aliment quelques jours de suite et changer par la suite s'il n'en veut pas. Ne mettez pas trop d'aliments différents en même temps et enlevez lui ses graines (qui ne doivent pas être donné toute la journée) si vous lui laissiez pour l'inciter à manger les légumes.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Inmeys

J'ai essayé concombre, courgette, poivron, céleri, mache, roquette , herbe, persil , pomme, poire, banane , endive, topinambour .

Elle ne mange que les carotte et branche du persil.

Auj j'ai essayé de l'herbe , lol et ben non.

Pff, c est même pas marrant , je veux lui faire plaisir et elle laisse tout.

Par contre, je lui laisse son plat de granule. Elle en mange très peu. Toute la journée, elle ne mange que le foin. Et tjs le frais que je sors du sachet du jours. Et elle mange ses crottes. Pff

Analie

Voici une liste avec ce que vous pouvez donner ou non aux cochons d'indes.

Si vous arrivez à lui faire manger un des légumes, penser à bien attendre 1 semaine avant de tester un autre légume avec qu'il s'habitue au nouveau déjà donner.

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm