légère peau sur et dans les oreilles de ma chonne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, ma chonne que j'ai eu au mois d'avril, dès que je l'ai eu, a eu la teigne sur son nez (elle a été soignée avec de l' "intrafungol") tout est parti et les poils on repoussé.

Mais au mois de juillet, je remarque qu'elle a des peaux dans et sur ses 2 oreilles (avec croute et forme ronde) donc direction véto _> c'etait bien la teigne.

(elle a été soignée avec de l'imaveral liquide a mettre sur tout son corps.

(tout est parti)

Quelques semaines après en surveillant ses oreilles, il y avait des peaux sur ses oreilles. sans aller voir un vétérinaire j'ai mis uniquement le produit (dilué) sur ses oreilles pendant 2 semaines.

Mais malheureusement, impossible de me souvenir si il y avait des formes ronde

Depuis cela je continue a surveiller ses oreilles et je remarque qu'il y a toujours des petites peaux

mais pas de forme ronde comme la teigne ni de croute, simplement de la peau morte (comme si nous humain on avait sa peau sèche (sur et dans ses oreilles)

j'ai aussi l'impression que de temps en temps que c'est comme si il y avait un mini dépot de savon que je peux retirer moi meme (peut être trop d'imaveral qui aurait asècher ses oreilles?)

j'espère ne pas avoir été trop longue :/

j'espere vraiment que quelqu'in pourras me répondre...

J'aurais bien voulu montrer des photos mais on y voit rien puisque c'est minime

7 réponses
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ,

Cela est normale que ta chonne est une peau fine au niveau des oreilles c est leur gêne qui fond comme on dit : le rongeur est fragile ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

Merci tu me rassure beaucoup donc il a d autres cochons d inde que le mien qui on ça ?

Celine2

Je ne sais pas si c est de bon conseil mais un éleveur m à dit qu en cas de soucis de peau on peut mettre de l huile d olive durant plusieurs jours bien sur.

Tu peux toujours essayer ça ne coûte rien

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas

Mais je vais attendre encore un peu pour voir l évolution de ses oreilles

Mais merci beaucoup pour le conseil :)

Juju1589

les miens ont sa aussi, c un peu comme des pellicules, pas de quoi s'inquiéter, au faite, pour les teignes, cela ne sers a rien d'acheter des produits spéciaux qui coûte cher...un bon désinfectant et le tour est joué!

Utilisateur anonyme

Ouf! Je suis contente que ce soit " normal "

Un simple alcool désinfectant? Suffirait?

Normalement la teigne ne reviendra plus pour mes cobayes du moins je l espère donc je ne doit plus me sousier de produits...

Mais merci biaucoup :)

Juju1589

oui, du désinfectant qui ne pique fera l'affaire