Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le surpoids du cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
comment savoir si mes cochons d'Inde Laurel et Hardy, mangent de trop...ils réclament souvent...ils ont du foin à volonté. Je leur cueille des pissenlits deux fois par jour, un petit bout de pomme , un grain de raisin chacun....Ils sont "bien portants"...Mais je ne voudrais pas qu'ils deviennent obèses !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Il est important de savoir que les cochons d'inde mange beaucoup de nature mais tu pourrais essayer de le peser sur une balance de cuisine? Aussi, c'est normal qu'il soit dodu parce que qu'il stoke sa nourriture dans des réserves. J'espère que j'ai pu t'aider.
Yorkieb et cie, Canada
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

En effet, les cochons d'Inde sont des animaux d'apparence dodue, et cela est tout à fait normal. Pour savoir s'ils mangent trop, vous pouvez en effet les peser à l'aide d'une balance (vous pouvez les placer dans un gros tupperware s'ils se déplacent trop pour rester sur la balance).
Comparez ensuite le poids relevé au poids moyen d'un cochon d'Inde, qui se situe entre 0,7 et 1kg. Tenez également compte de leur format : un petit cochon d'Inde doit évidemment être plus léger qu'un cochon d'Inde de plus grand format !

Quoiqu'il en soit, gardez le foin et l'eau à volonté, c'est extrêmement important pour leur santé.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)