le surpoids du cochon d'inde

Veronicol1951

comment savoir si mes cochons d'Inde Laurel et Hardy, mangent de trop...ils réclament souvent...ils ont du foin à volonté. Je leur cueille des pissenlits deux fois par jour, un petit bout de pomme , un grain de raisin chacun....Ils sont "bien portants"...Mais je ne voudrais pas qu'ils deviennent obèses !

2 réponses
Yorkieb

Il est important de savoir que les cochons d'inde mange beaucoup de nature mais tu pourrais essayer de le peser sur une balance de cuisine? Aussi, c'est normal qu'il soit dodu parce que qu'il stoke sa nourriture dans des réserves. J'espère que j'ai pu t'aider. 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les cochons d'Inde sont des animaux d'apparence dodue, et cela est tout à fait normal. Pour savoir s'ils mangent trop, vous pouvez en effet les peser à l'aide d'une balance (vous pouvez les placer dans un gros tupperware s'ils se déplacent trop pour rester sur la balance).

Comparez ensuite le poids relevé au poids moyen d'un cochon d'Inde, qui se situe entre 0,7 et 1kg. Tenez également compte de leur format : un petit cochon d'Inde doit évidemment être plus léger qu'un cochon d'Inde de plus grand format !

Quoiqu'il en soit, gardez le foin et l'eau à volonté, c'est extrêmement important pour leur santé.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "