Le poireau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai cherché sur différents site si le poireau était comestible pour les cochons d'inde, et je n'ai trouvé aucun sujet à propos de cet aliment. J'en conclus que personne n'a du essayé d'en donner. J'ai pris un cochon d'inde et a commencé par lui en donner en très petite quantité, je n'ai rien trouvé d'anormal chez lui et ai continué à lui en donner, je l'ai montré au vétérinaire qui m'a dit qu'il ne savait rien à propos du poireau. En fin de semaine, je lui en ai donné 7 grammes. D'après mon vétérinaire, si on reste entre 5 à 7 grammes, il n'y a pas danger ! (Je ne donne que les feuilles vertes)

Donc si quelqu'un a essayé ! Et surtout, la question que je me pose toujours, je me demande si c'est classé dans la liste des aliments toxiques en grande quantité. Voilà !:)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Non le poireau n'est pas bon pour les chons , même si tu en donne en petite quantité il vaut mieux ne pas prendre le risque :)

Voici un tableau qui récapitule ce qu'il faut ou ne faut pas donner au chons :

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

Beagelou

Oréo à raison, mieux vaut ne pas donner de poireau.

un autre lien : http://www.passioncobaye.com/site/aliments-dangereux.html

Utilisateur anonyme

Oops ! Je n'avais pas consulté assez de sites. Pourtant ils adorent ça ! :/ Bon, eh ben je vais changer alors ! :/

Utilisateur anonyme

Pas de poireau pour ton chon.

Utilisateur anonyme

Tu préféreras l'endive, le poivron, la carotte en petite quantité 1 à 2 fois par semaine, un petit bout de banane et j'en passe !

Pas de : poireau, datte, asperge etc ...

P'titefleur

"Aliments toxiques pour le cochon d'inde

Liste non-exhaustive des aliments déconseillés/toxiques :

Légumes :

Ail

Avocat (fruit, peau et feuille)

Champignons

Chou rouge, frisé, feuilles du chou-fleur

Chou blanc (sauf en petite quantité et introduit progressivement : toléré)

Haricots verts, beurre (sauf si extra-frais et très rarement)

Oignon

Petits pois (sauf si extra-frais et très rarement)

Piment autre que doux

Poireau

Pomme de terre (germes, épluchures et feuilles)

Potimarron (peau et graines)

Rhubarbe

Salade

Tomate (pépins, tige, et feuilles)

Tige du poivron (enlever toutes les parties vertes, ainsi que les pépins)

Autres aliments :

Chocolat (toxique), friandises, barres, sticks... du commerce.

Blocs de sels minéraux

Gâteaux

Pain, biscotte

Aliments congelés

Fruits secs

Viandes, oeufs, produits laitiers, ...

Tous les pépins/noyaux des fruits et légumes

Lait

Ne donnez pas non plus de déchets de cuisine, de légumes moisis/pourris."

_________________

Utilisateur anonyme

Je sais que ça donne des balonemement au pinoux c'est tout

Utilisateur anonyme

Sauf que là on parle pas des lapins --"

Utilisateur anonyme

il faut leurs donnez quoi alors j'ai 55 ans et a toujours eux des chon comme vous dites et jamais je n'ai eu de problème avec les poireaux encore moins avec de la salades exet!!! arrêté de faire peur a tous le monde

Utilisateur anonyme

Je comprend pas non plus pourquoi certains disent pour les friandises achetés en commerce! Perso quand j'étais petite mon père donner des gateâu pour cochon d'inde (biscotte avec légumes ) a mon chon et il a vécu 10 ans le 2ème pareil friandise, persil, salade verte et elle a vécu 9 ans donc ce n'était pas si toxique que ça pour les miens