Le Bain .. ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois beaucoup de vidéos sur Internet de personnes qui font prendre "un bain" à leurs cochons d'inde.

Est-ce utile ?

Cela déplaît l'animal ?

Merci de vos réponses ! :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si je dois le faire, je le ferais délicatement à la main plutôt.. Comme un petit massage. Mais je crois que ça ne me sera pas utile !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! :D

Utilisateur anonyme

Je lave mes cobayes une fois tout les deux moi et ils adore ça! Des que je les met dans l'eau ils font leur bruit pour dire qu'ils sont contents.

Utilisateur anonyme

Cela ne leur déplait pas forcément c'est selon le cochon d'inde en fait !

Mais parfois on peut penser que c'est obligatoire , généralement c'est plus vers l'arrière train le poil est un peu souillé par la litière sale et tout , mais dans ce cas il vaut mieux brosser/peigner et passer dessus un mouchoir/sopalin/tissu/gant humide juste au bon endroit et après bien sécher avec une serviette ! voilà voilà

Utilisateur anonyme

Je lave les miens une a deux fois par an car il vivent beaucoup dehors et sortent régulièrement.

Utilisateur anonyme

Anais : Heureusement que tu n'as pas mes chons ! ^^ Elles n'aiment pas du tout l'eau, dès qu'il y a une flaque d'eau dehors, elles la contourne !

Lorraine : Le jour d'arrivée de Lollipop, elle a fait pipi et est restée sur son urine ! Elle avait le ventre trempé, je l'ai rentrée dans ma chambre au chaud et l'ai séchée avec une serviette.

P'Tites-Bêtes : Les miennes aussi sortent souvent, mais je pense que le jour du lavage, ça va être dur si elles se salissent !

Utilisateur anonyme

oui tu peux mais 1 fois par ans voir 2 fois max , car franchement les chons ont une mauvaise odeurs sur eux ,mais si vraiment tu vois qu'il déteste sa ,qu'il a très peur évite .

Utilisateur anonyme

mais après il y a des chons qui adore d'autre moyen et d'autre pas du tout .

Utilisateur anonyme

Ah bah moi c'est pas du tout ! ^^'