Le age idéal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite avoir des petits chons avec la chonne de mon amie :

Zazou, femelle

et Coco, male ( Coco c'est le mien ) .

Bref, nous cherchons l'age IDÉAL pour que nos boules de poils ai des petits...Je cherche une personne qui pourrait me répondre.Merci ! 😌

12 réponses
Utilisateur anonyme

La réponse se trouve ici, et je te conseille de TOUT lire : http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

Vous allez faire quoi après des bébés ? En sachant qu'il y a pleins de cochons d'Indes abandonnés un peu partout dans le monde.

Utilisateur anonyme

Après nous voulons en donner/vendre et j'en garderais un...Pourquoi ?

Merci pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

Une femelle chon qui n'a jamais eut de portée avant ses 10 mois ne doit pas être reproduit . Il y a des risque de mortalité pour la femelle et ses petits puis faut surtout une césarienne . Il faut aussi veiller a bien donner la vitamine C . Faut veiller a ce que la cage soit bien propre mais quelque jours avant la mise bas , il ne faut pas toucher a la litière car la femelle fait son nid .

Faut savoir que les bébés ce vendent a l'âge de 2 mois . De plus beaucoup sont souvent abandonner ou utiliser pour nourrir des reptiles ( oui oui il y a des gens horrible ) .

Utilisateur anonyme

L'intérêt de faire ça ? Tu sais que la vie de la chonne va être mise en danger ? Et que celle de ses petits aussi ? Tu veux un autre bébé ? C'est pas ça le problème, tu en as des gratuit, que des personnes n'assument pas et veulent s'en débarrasser, l'occasion de donner une seconde chance à ses pauvres petits loups..

Je te déconseille fortement de les faire reproduire, même si ça paraît 'chouette' des petits bébés..

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi ? Y a plein de gens qui font faire des petits et c'est pour cela que tu a tes boules de poils aujourd'hui ! Ça ne me parait pas " chouette " ! Mais c'est mon choix ! Si tu dit ça a tout le monde personne n'aura de petit chon !

Merci Mimie Jessi

Utilisateur anonyme

Je veillerais a tout ce que tu m'as dit Mimie

Utilisateur anonyme

Faux, mes boules de poils je les ai parce que les anciens proprio ne les ont pas assumés ! Je vois pas l'intérêt de les faire reproduire, puisque justement, des élevages spécialisés s'en charge. Et t'inquiète pas, les cochons d'Indes sont très loin d'être une espèce en voie de disparition 😉

Et si il arrive des problèmes à la chonne de ton amie ? Elle est consciente des risque qu'il y a ? Si il y a un problème, elle saura payer les frais pour le véto ? Il faut aussi réfléchir à tout çà.

Et ce que Mimi t'as dit il l'est détaillé dans le site que je t'ai donné ..

Utilisateur anonyme

Kitten → Ton message je l'avais pas vu quand j'avais poster le mien, et je parlais à Coco' qui disais que c'est grâce aux particuliers que on avait des chons. Sinon Hello animalerie, Zumba, né de particulier, Hydro & Pile particulier. 🙂

Utilisateur anonyme

Des bébés chons c'est bien , c'est beau mais ce ne sont pas des objets , ce ne sont pas des meubles et ta femelle Chon c'est pareil , ce sont des êtres vivant . Tu sais les bébés faut ensuite les socialiser , les rendre moins craintif . Puis faut trouver les futur propriétaires .

Après si tu es vraiment déterminer a avoir des petits on ne pourra pas te faire changer d'avis mais juste te mettre en garde .

Maintenant comme je te l'ai dit et comme on te le dit tous :

Si ta femelle a moins de 10 mois , c'est possible mais le risque 0 de problèmes a la naissance n'existe pas

Si ta femelle a plus de 10 mois , renonce a la faire reproduire .

En tout cas bon courage a toi et a tes petites bêtes ;)

Analie

Je te déconseille de faire reproduire tes cochons d'inde. Ma femelle a été gestante accidentellement la ou elle était avant et elle n'est aujourd'hui plus de ce monde ainsi que ces deux bébés.