Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser le cochon vagabonder dans la maison ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour. Cela fait environ six mois que mes deux cochons d'inde sont à la maison. Même si un est un peu froussard, les deux se sentent bien et m'apprécient. Ils ont deux grandes cages et tous les soirs je les mets dans un enclos dans ma chambre. Seulement, j'aimerais qu'ils puissent m'accompagner dans la maison, mais il y a beaucoup trop de dangers (câbles éléctriques, cachettes). J'aimerais savoir si certaines personnes sont avec leur cochon d'inde dans la maison et comment ont-ils fait, comment surveillent-ils leurs chochons, comment celui-ci est et à quel âge est-il sorti pour la première fois ? Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mimétique,
Je pense que c'est une mauvaise idée de laisser un cochon d'inde vagabonder seul et sans surveillance dans la maison. Quand tu sors tes cochons d'indes, tu doit obligatoirement avoir un oeil sur eux car comme tu la dis, il y a beaucoup trop de dangers.
Après, tant que toi ou quelqu'un les surveilles ils peuvent sortir autant qu'ils le veulent.
Mais tous seuls c'est un peu compliqué...

Santana. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu veux laisser tes cochons d'Inde en liberté dans la maison, tu dois t'assurer que ton intérieur est prêt à résister à son goût pour l'exploration... Pour ses sorties, il faut donc que tu lui offres une pièce sécurisé, pas la maison entière :)

- Cache tous les fils électriques
- Eloigne les autres animaux de la maison
- Enleve les plantes vertes : beaucoup d'entre elles sont toxiques !
- Enleve les objets dangereux ou toxiques : cendrier, produits ménagers, médicaments, alcool...
- Enleve tout ce qui est comestible : les gourmands auraient tôt fait de s'intoxiquer !
- Bouche l'accès aux "éventuelles cachettes" : sous les meubles, derrière les appareils ménagers...
- Enleve vos objets précieux : bibelots, livres rares, tapisseries...
- Ferme toutes les fenêtres et les portes
- Accroche un panneau "cobaye en liberté" pour avertir les autres personnes de la maison et éviter les drames !

Si tu veux plus de renseignement pour les sorties de tes loustics va ici : http://www.passioncobaye.com/site/jeux-sorties.html
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Santana : Je me doute que je ne peux pas les laisser seuls, mais même si je les surveille il y a toujours du danger ! C'est pour ça que j'aimerais savoir comment les autres personnes ont fait et quand.
The Amazing Pet : merci, ça devrait m'aider. J'espère juste que mes cochons ne sont pas "trop jeunes" pour sortir.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je sortais les deux miennes et le lapin dans la salle a manger/cuisine/salon, en ayant bien pris soin d'avoir sorti le chat, je leur laissais leur cage a proximité si jamais elles voulaient rentrer, je leur mettais une petite maison et je surveillais du coin de l'oeil. jamais eu aucun soucis. si ce n'est les petites crottes partout :) Je les ai sorti dès leur arrivée a la maison.

Apres, tout depend de ton interieur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Avec mes anciens cochons d'indes, je les laissais se promener tout le temps dans la maison et ils adoraient ça. En été vu que les portes sont ouvertes, ils sortaient tout seul et allaient dans le jardin comme des grands puis revenaient quand ils en avaient marre.
Ils avaient accès facilement a leur cage et pouvaient entrer et sortir quand ils le voulaient ( sauf la nuit bien sur ou ils restaient dans leur cage ). On les surveillaient souvent bien sur. et c'était marrant car dès qu'ils entendaient le frigo s'ouvrir alors ils couinaient fort et courraient vers le frigo lol. On a jamais eu de problème bon bien sur ils avaient leur petit coin pipi et caca sous un petit meuble mais facile d'accès pour pouvoir nettoyer après. Après c'est toi qui voit. Moi pour les deux que j'ai en ce moment alors je les laisse juste dans la chambre et le jardin quand il fait beau c'est tout
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De rien ;) En tout ca,s il faudrait que tu commence étapa par étape, surtout pour celui qui est un peu peureux comme tu dis, comment avec l'acces à une salle, puis plusieurs salles ... Pour enfin toutes les pièces de la maison, mais ce serait vraiment bien de leur apprendre la propreté, parce que sinon je sens que les nettoyages vont être fréquents chez toi mdr'
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je laisse Pistache sortir tous les soirs mais je sécurise la pièce (chez moi c'est le salon); Je bloque l'accès aux marches, l'accès aux derrières des meubles (avec des livres par exemple) et j'ai toujours un oeil sur elle. Mais elle s'éclate :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Perso moi Meiko est 24h/24 en liberter que je soit chez moi ou pas.
Je l'ai eu quand il avait 1 ans 1/2 et j'ai commencer à le faire sortir quand il a eu 2 ans le temps qu'il s'abitue à moi.
Il est dans ma chambre ou ma porte est constament ouverte mais il sait qu'il ne doit pas sortir. Il à sa cage ouverte plus un bac à litière pour faire ses besoin (et il y va).
En ce qui conserne les fils et tout je n'est rien de tous ça dans ma chambre donc il ne risque rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi la mienne elle est hyper sage je la surveille bien sûre mais elle court juste au autour de la table:)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)