laisse pour cochons d'indes

Utilisateur anonyme

Bonjours tout est dans le titre : peut on utiliser une laisse pour les cochons d'indes merci d'avance ^-^

5 réponses
Candylegend

Je ne suis pas qu'ils accepteront de marcher. Ça peut leur faire très peur. Les miens n'aimaient pas du tout

Fifouxxx27

C'est possible mais mon cochon d'inde était phobique rien que de la voir...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que tout est une question d'éducation et d'habitude. Il faut apprendre à votre cochon d'Inde à tolérer le port du harnais et la marche au bout d'une laisse. Pour cela, il faut que l'apprentissage soit progressif : commencez tout d'abord en lui mettant son harnais à la maison, puis le harnais et la laisse, puis la marche. N'oubliez pas de récompenser à chaque fois que votre animal réussit son exercice. C'est en associant quelque chose d'agréable avec son apprentissage que votre animal progressera.

De plus, préférez les harnais réglables afin de pouvoir l'ajuster le mieux possible à votre animal ainsi que les laisses plutôt élastiques afin de réduire les sensations d'à-coups pendant la promenade.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Les laisses pour cochon d'inde c'est pas terrible... même réglé comme il faut il peut gesticuler pour l'enlever et s'enfuir :/

" - "
Utilisateur anonyme

d'accord merci :) finalement je croit que je vais éviter