Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisse pour cochons d'indesCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjours tout est dans le titre : peut on utiliser une laisse pour les cochons d'indes merci d'avance ^-^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne suis pas qu'ils accepteront de marcher. Ça peut leur faire très peur. Les miens n'aimaient pas du tout
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est possible mais mon cochon d'inde était phobique rien que de la voir...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je pense que tout est une question d'éducation et d'habitude. Il faut apprendre à votre cochon d'Inde à tolérer le port du harnais et la marche au bout d'une laisse. Pour cela, il faut que l'apprentissage soit progressif : commencez tout d'abord en lui mettant son harnais à la maison, puis le harnais et la laisse, puis la marche. N'oubliez pas de récompenser à chaque fois que votre animal réussit son exercice. C'est en associant quelque chose d'agréable avec son apprentissage que votre animal progressera.
De plus, préférez les harnais réglables afin de pouvoir l'ajuster le mieux possible à votre animal ainsi que les laisses plutôt élastiques afin de réduire les sensations d'à-coups pendant la promenade.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les laisses pour cochon d'inde c'est pas terrible... même réglé comme il faut il peut gesticuler pour l'enlever et s'enfuir :/
-
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
d'accord merci :) finalement je croit que je vais éviter
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)