La vitamine C, par quels moyens ?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour, j'ai décidé d'acheter de la vitamine C à mes cochons d'Inde . Seulement je ne sais pas comment leur administrer ni quand leur en donner ? Y aurait il quelqu'un qui s'y connait pas mal dans ce domaine ? Sachant que mon chon est âgé est n'a jamais eu de vitamine C je ne souhaite pas qu'il est un surdosage . De plus, ma version est en liquide . Dois je la mettre dans l'eau de leur biberon ? Merci d'avance

" Mimine/Tartine "
10 réponses
Meysaki

Dans l'eau de biberon ça ne sert à rien la vitamines est trop fragile ... Essaie de te procurer une petite pipette et de lui en donner directement (demande véto et parfois pharmacie en général c'est gratuit). Il n'y a normalement pas de risque de surdosage sachant qu'il élimine naturellement la vitamines C. Après en général c'est mieux de leur donner le matin.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Mais je souhaiterais savoir si la vitamine C a dilué dans l'eau est la même que celle que l'on donne directement dans la gueule de notre chonchon ? Parce que j'ai en ma possession d la vitamine C à diluer dans l'eau , mais je souhaiterais en donner à la seringue .

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Celle que tu dilue dans l'eau est la même que celle que l'on donne directement via pipette aux cochon d'Inde, effectivement.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Merci beaucoup Julien, c'est ce que je voulais savoir ? connais tu la dose quotidienne ? Ou alors 1 jour sur 2 ?

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

entre 20 et 40 mg par kilo, soit environ 30 mg pour un cochon d'Inde type, par jour.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Combien cela représente en millilitres ?

" Mimine/Tartine "
Lilou9411

Bonjour alors pour un cochon d'Inde la meilleure solution est de lui administrer la vitamine C à l'aide d'une seringue. Tu en trouveras en pharmacie pour 0,50 centimes l'unité et c'est gradué en mL.je donne 1 ml pour mon cochon d'Inde. Je lui donne directement avec la seringue tout les matins. Tu devrais pas avoir de problème à lui ou leur donner car ils aiment ça.

Utilisateur anonyme

J'ai du mâl avec les conversions, mais je crois que 1mg = 1 ml. A vérifier lol 💨

Celine2

Merci beaucoup Julien, c'est ce que je voulais savoir ? connais tu la dose quotidienne ? Ou alors 1 jour sur 2 ?

1ml par jour et par chon c est bon

Je t ai répondu en mp ?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

D'accord merci pour vos réponses ☺☺

" Mimine/Tartine "