Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vitamine C, par quels moyens ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai décidé d'acheter de la vitamine C à mes cochons d'Inde . Seulement je ne sais pas comment leur administrer ni quand leur en donner ? Y aurait il quelqu'un qui s'y connait pas mal dans ce domaine ? Sachant que mon chon est âgé est n'a jamais eu de vitamine C je ne souhaite pas qu'il est un surdosage . De plus, ma version est en liquide . Dois je la mettre dans l'eau de leur biberon ? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Dans l'eau de biberon ça ne sert à rien la vitamines est trop fragile ... Essaie de te procurer une petite pipette et de lui en donner directement (demande véto et parfois pharmacie en général c'est gratuit). Il n'y a normalement pas de risque de surdosage sachant qu'il élimine naturellement la vitamines C. Après en général c'est mieux de leur donner le matin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mais je souhaiterais savoir si la vitamine C a dilué dans l'eau est la même que celle que l'on donne directement dans la gueule de notre chonchon ? Parce que j'ai en ma possession d la vitamine C à diluer dans l'eau , mais je souhaiterais en donner à la seringue .
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Celle que tu dilue dans l'eau est la même que celle que l'on donne directement via pipette aux cochon d'Inde, effectivement.
Julien, passionés des animaux
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup Julien, c'est ce que je voulais savoir ? connais tu la dose quotidienne ? Ou alors 1 jour sur 2 ?
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
entre 20 et 40 mg par kilo, soit environ 30 mg pour un cochon d'Inde type, par jour.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Combien cela représente en millilitres ?
Mimine/Tartine <3
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour alors pour un cochon d'Inde la meilleure solution est de lui administrer la vitamine C à l'aide d'une seringue. Tu en trouveras en pharmacie pour 0,50 centimes l'unité et c'est gradué en mL.je donne 1 ml pour mon cochon d'Inde. Je lui donne directement avec la seringue tout les matins. Tu devrais pas avoir de problème à lui ou leur donner car ils aiment ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai du mâl avec les conversions, mais je crois que 1mg = 1 ml. A vérifier lol
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Katarina16 a écrit:
« Merci beaucoup Julien, c'est ce que je voulais savoir ? connais tu la dose quotidienne ? Ou alors 1 jour sur 2 ? »

1ml par jour et par chon c est bon
Je t ai répondu en mp ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)