La vie extérieur toute l’annee

Olivia21

Bonjour je viens d’acquérir 2 cochons d’Inde dans un poulailler extérieur comment faire pour qu’elle soit le mieux installée ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez investir dans une grande cage avec enclos sécurisé à l'extérieur (afin d'éviter l'attaque d'un renard, d'une fouine et autres...). Vous pouvez en parallèle investir dans une cage d'intérieur assez grande afin de les rentrer quand les températures descendent en dessous des 10°C. N'hésitez pas à mettre quelques jeux à l'intérieur de la cage à l'extérieur et à l'intérieur afin de leur permettre de se dépenser à la fois intellectuellement et physiquement.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachou7447

Bonjour,

Je vais vous parler selon mon expérience, j'ai deux femelles qui vivent dehors toute l'année, en hiver elles sont dans un abris au sec mais pas chauffé dans une parc de 3m carré. Et puis en été dehors dans mon jardin, dans un parc avec un petit clapier.

Il faut surtout les protéger des prédateurs, vous pouvez mettre un filet au dessus de votre parc s'il n'est pas complètement fermé et grâce par exemple à des petits piquets, planter votre parc. Pendant les grosses chaleurs prévoir de l'ombre, un maximum celui des arbres, maison... Les cochons d'Inde sont beaucoup plus sensible à la chaleur qu'au froid. Les miennes ont déjà passé des températures très basse (-6°C), mais pour les permettre de passer l'hiver il faut déjà les habituer depuis le printemps.

Mais en général s'ils sont bien habitué aux températures ça ne pose pas de problèmes, il faut simplement regarder leurs comportement pour voir s'ils sont en forme.

Je vous conseille d'aller voir ce site: https://leschonsdemalo.wixsite.com/cobayes-en-exterieur , qui est très complet sur le faire d'avoir ses cochons d'Inde en extérieur.

Bonne journée :)

Candylegend

Bonjour,

Globalement, pour passer l'année dehors il faut les protéger de la pluie, du vent, du froid et des grosses chaleurs.

Il faut donc, un abri qui les maintient au sec et à l'abri du vent. En plus de l'abri, il faut installer de quoi leur faire de l'ombre sinon elles vont griller cet été et c'est la fin. Donc moitié ombre moitié soleil. Et pour le froid de l'hiver, il faut remplir leur abri/maison de foin régulièrement pour les maintenir au chaud et en plus ça les nourri facilement pour leur éviter de sortir trop au froid. Je pense donc que l'abri/maison doit être bien fermé : quatre murs, un toit, une porte et potentiellement un sol ou de la litière en supplément l'hiver pour éviter le contact avec le sol froid. A voir.

J'ai déjà eu trois cochon d'inde qui vivaient toute l'année dehors et on a jamais eu de problèmes.

Chachou a raison, ils craignent plus le chaud que le froid.