Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La teigne transmissible À un être humain et un cochon d'IndeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour mon cochon d’Inde à la teigne de puis septembre il se gratte pas la teigne ne se propage pas :/ malgré qu’on lui donne beaucoup d’amour ma mère attrapé la teigne comment faire et pourquoi ça s’est produit malgré que la teigne soi-disant finir :/ ??
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
la teigne c'est transmissible à l'humain.
Il faut se traiter, ainsi que l'environnement, à chaque manipulation
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
la teigne fait en effet partie des quelques maladies transmissibles de l'animal à l'homme.
Il faut traiter rapidement votre cochon d'Inde et désinfecter toute sa cage. Utilisez également un antiparasitaire adapté pour traiter les surface qui ont beaucoup été en contact avec votre cochon d'Inde. Il faut que votre maman subisse un traitement aussi en même temps que le cochon d'Inde.

Bonne journée.

France
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup ça nous aide beaucoup
Coucou
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La teigne et le cobaye sont liés malheureusement.
Cela vient du mode d'élevage et des règles sanitaire chez l'éleveur mais ausi dans l'animalerie.
La teigne peux rester dans l'environnement (tapis, mur etc..) pendant plus d'un an.
Il faut bien desinfecter l'ensemble du materiel cage mais aussi tous ce qui a été en contact avec l'animal (jouets, gamelle mais aussi les vêtement de la personne qui fait le nettoyage).

C'est toujours embetant d'attraper la teigne mais en animalerie un vrai animalier a au moins eu la teigne une ou deux fois dans sa carrière.

Pour l'animal il existe un traitement sous forme de bain (vous rapporocher de votre véto)
Pour l'humain il existe des crèmes qui fonctionnent bien et là c'est votre médecin qu'il faut aller voir.

Bon courage dans quelques semaines ce sera un vieux souvenir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)