La teigne qui revient?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde Choupie à eu la teigne et à été soignée avec de l'Intrafugol et les tous les poils avaient repousser juste à la fin du traitement.

Quelques semaines plus tard jeudi passé, j'ai remarqué que Choupie avait des sortes de peaux mortes au dessus et dans l'oreille avec un peu de sang de séché.

J'ai tout de suite pensé que c'était la teigne

Qu'en pensez vous?

10 réponses
Utilisateur anonyme

A t'elle cette croûte juste derrière l'orreil où elles en a à un peut partout sur son corp ? Et t'elles en contact avec d'autres cochons d'Inde ? Quelles est son mode de vie (vie en enterrieur ou extérieur) ? Tous les combien de temps change tu leurs cage ?

Heloise 92

Mes deux cochons d'inde ont eu la teigne et je peux t'assurer à que là c'en est...

Est-ce-que après que tu as soigné pour une première fois ton cochon d'inde tu as bien lavée et désinfectée la cage ?

Parce que si non c sûrement comme ça qu'elle l'a réattraper ou sinon avec un contact direct avec un autre animal qui l'a...

Utilisateur anonyme

Elle a fait quelques sorties en extérieur...

Ce n est que dans et sur son oreille sinon j avais remarquer des minis croûtes de la taille d une pointe de crayon mais je pense pas que ce soit la teigne

Tout les accessoires, cages ont été nettoyé à l eau de Javel plusieurs fois mais le canapé qui se trouve à côté de la cage n a pas été nettoyer car mon papa n a pas voulu acheté de spray

Si c est la teigne et qu elle est revenue cela veut dire que l on a mal fais le première fois et donc ça reviendra encore

Malheureusement depuis elle n est plus toute seule donc elles sont deux et comme durant la quarantaine elles avaient rien ni l une ni l autre je les ai mis ensemble

Je ne sais pas quand mon père se décidera à aller au véto en attendant c est juste horrible j ai toujours peur de l attrapé

Heloise 92

Justement je l'ai attrapé avec ma soeur et on a du aller chez le dermatho...

En plus on a mis du temps à la soigner avec de la crème...

Donc je te conseille de bien faire attention !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde Choupie à eu la teigne et à été soignée avec de l'Intrafugol et les tous les poils avaient repousser juste à la fin du traitement.

Quelques semaines plus tard jeudi passé, j'ai remarqué que Choupie avait des sortes de peaux mortes au dessus et dans l'oreille avec un peu de sang de séché.

J'ai tout de suite pensé que c'était la teigne

Qu'en pensez vous?

Mon lapin à eu la teigne et elle est partie un mois plus tard elle est revenue il a suivit un tretement pour la première fois la deuxième on a refait le tretement c'est partie sauf sur le pattes avant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde Choupie à eu la teigne et à été soignée avec de l'Intrafugol et les tous les poils avaient repousser juste à la fin du traitement.

Quelques semaines plus tard jeudi passé, j'ai remarqué que Choupie avait des sortes de peaux mortes au dessus et dans l'oreille avec un peu de sang de séché.

J'ai tout de suite pensé que c'était la teigne

Qu'en pensez vous?

Mon lapin à eu la teigne et elle est partie un mois plus tard elle est revenue il a suivit un tretement pour la première fois la deuxième on a refait le tretement c'est partie sauf sur le pattes avant

J'avais pas vu la fin en gros c'est comme mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde Choupie à eu la teigne et à été soignée avec de l'Intrafugol et les tous les poils avaient repousser juste à la fin du traitement.

Quelques semaines plus tard jeudi passé, j'ai remarqué que Choupie avait des sortes de peaux mortes au dessus et dans l'oreille avec un peu de sang de séché.

J'ai tout de suite pensé que c'était la teigne

Qu'en pensez vous?

[/quote

Moi c'était sur mon lapin au cou et au pattes

Utilisateur anonyme

Donc c est sûrement la teigne qui revient?

Mais son oreille va mieux il n y a plus de peau dans l oreille

Mais une petite croûte à l extérieur...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà on a été chez un autre véto que la première fois hier

C est bien la teigne et sur les deux oreilles et mtn on voit bien un peu la forme ronde

Elle ne donne jamais d intrafugol aux cobayes donc elle nous a proposé une pommade juste pour les oreilles( dactarain) ou un shampooing (imaverol)

J ai préfère le shampooing pour traiter tout le corps

Elle nous a dit qu elle l à sûrement rattraper du à un stress et que certains cobayes sont tjr porteur de la teigne, très rassurant 😔

C est rapartit pour tout redesinfecter

Mais je me demande tout les combien il faut tout désinfecter la cage?

Mes deux cochons d Inde c est tout les deux jours pendant trois semaines

Merci pour vos avis :)

Utilisateur anonyme

Pouvez vous m'aider s'il vous plait,

J'ai déjà fait 1 semaine de traitement et il n'y a quasi plus rien sur son oreille :)

mais il reste encore 2 semaines et mes 2 chonnes commence à en avoir marre et je pense que c'est à cause que l'eau est froide donc:

peut on faire le mélange d'Imaveral avec de l'eau tiède??

Et pour la désinfection de la cage: en 1 semaines je l'ai désinfecter avec de l'eau de javel 4 fois:

faut il tout désinfecter tout les 2 jours pendant 3 semaines??

Et est ce que l'eau de Javel diluée est suffisante pour faire partir la teigne d'une couverture qui sert de fond de cage??

J'espère que j'aurai des reponses