la paille ?

Utilisateur anonyme

bonjour, esce que le cochon d'inde mange de la paille ??

Merci ... !!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Charlotte,

la paille ne fait pas partie de l'alimentation du cochon d'Inde. Il faut lui donner chaque jour une grande quantité de foin, source de fibres importante pour un bon transit intestinal.

Donc pour conclure, du foin, et pas de paille.

Bonne journée.

Unepassion.

Utilisateur anonyme

non mais elles ont du foin a volonté se que je voulais dire c'est que dessus leur litière je leur et mis un peu de paille mais il en mange défoit mais sinon elle ont le foin !!!

Utilisateur anonyme

La paille n'est pas une litière adaptée aux rongeurs. Elle absorbe très mal, est inconfortable pour les pattes de l'animal et le rongeur, comme les vôtres, ont la fâcheuse tendance à vouloir la grignoter, quand celle-ci est souillée, cela pose un réel problème d'hygiène.

Puis-je vous demander, de quoi est composée la litière placée sous la paille ?

Utilisateur anonyme

d'accord alors je leur en mettrai plus de paille . c'est du chanvre qui est en dessus

Utilisateur anonyme

Très bien, le chanvre est, avec le lin, l'une des meilleures litières.

Utilisateur anonyme

oui car au début je leur mettais du copeaux de bois et dès que j'ai vue que c'etais toxique pour eux j'ai tous de suite changer !!

Utilisateur anonyme

Très bien, vous avez bien fait Charlotte.

Utilisateur anonyme

merci unepassion

Hliu

Coucou :) Personnellement deux vétérinaire NAC m'ont conseillé de mettre, comme litière, des copeaux de bois avec, au dessus, de la paille. Bon, maintenant elles sont sur un polaire mais avant j'avais ça, et c'était génial ! :)

Hliu

Pour parler des copeaux de bois, regarde, c'est ce qu'à écrit la créatrice du site Passion Cobayes sur son forum :

Coucou les gens !

Je voulais ouvrir ce sujet sur les copeaux (afin d'éviter que certains topics dérivent complètement de leur sujet initial ).

Tout le monde dit que les copeaux son nocifs (je l'ai moi-même écrit dans mon livre et dans mon site, par principe de précaution).

Moi j'ai toujours utilisé ca, et AUCUN de mes cobayes n'a de problème respiratoire ou de problème d'allergie.

Je pense surtout que les copeaux sont nocifs pour les espèces sensibles des voies respiratoires, comme les rats par exemple. ;)

Voilà, j'aimerais bien qu'on discute un peu de ca et qu'on cesse de diaboliser les gens qui utilisent des copeaux ;)