La famille s'agrandit : Hydromel & Pile.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 🙂

C'est avec mon plus grand bonheur, que se dimanche 9/03, en début de soirée, j'irais chercher à plus d'1h de route deux petits monstres : Hydromel et Pile.

Leur ancien propriétaire devait s'en débarrasser au plus vite, vous savez, on achète des animaux, et yop on ne les assument pas.

Ayant une grande passion pour es cochons d'Inde j'ai décidé de les adopté. A la base c'était pour une amie mais elle ne les a pas voulu au final.

Enfin voilà ! Hydromel et Pile sont deux péruviens, mâles, élevés chez des particuliers, parents venant d'animaleries, âgé d'un an, né pendant les vacances de Noël 2012. Pelage tricolore ( Noir, blanc et feu. )

Ils vont restés ensemble d'en leur cage ( qu'on me donne ), je sais pas encore les mesures de cette dernière, mais j'hésiterais pas à en racheté une plus grande par la suite si celle-là s'avère trop petite.

Pour les sorties en extérieur, ils seront dans un enclos avec mes deux autres chons, Hello et Zumba. Leur cage sera à côté de la leur, pour essayer que la cohabitation se passe bien.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous dire sur eux, j'ai vraiment hâte de pouvoir les ramener à la maison !

Je finis avec les photos d'eux qu'on m'a envoyé, elles sont sur leurs profils Wamiz que j'ai déjà créer 😉

Hydro' → http://wamiz.com/reseau/animaux/hydromel-1

Pile → http://wamiz.com/reseau/animaux/pile-1

Merci d'avoir lu, passez une bonne journée ! 🙂

36 réponses
Utilisateur anonyme

Adorable tes p'tites boules de poils !!! ✌

Utilisateur anonyme

Merci, on va les chercher demain ! 😁

Utilisateur anonyme

Ils sont trop chou. Plein de bonheur avec eux.

Utilisateur anonyme

il sont trop mignon !!

Utilisateur anonyme

il sont tout mignon ! ses p'tite boule de poils😁

Utilisateur anonyme

je t'envie !! 👎

Utilisateur anonyme

😉 bravo pour les avoir adopter Otter c'est noble de ta part et bienvenu aux jolis boules de poils !!bon dimanche à tous !..

Utilisateur anonyme

😉 bravo pour les avoir adopter Otter c'est noble de ta part et bienvenu aux jolis boules de poils !!bon dimanche à tous !..

Utilisateur anonyme

Merci tous le monde ! 🙂

Pour le transport je les mettrais dans un sac de transport de 48cm de long. Vu qu'on rentrera en soirée, les photos arriveront demain 😉

Utilisateur anonyme

Je suis revenue à 8h20, 2h de route aller et retour pour aller les chercher, c'était long ! Mais je ne le regrettes en aucun cas !

Cependant, j'ai été très déçue de leur propriétaire : Leur cage mesure 85 cm alors qu'ils sont deux.. Je vais économiser pour leur offrir l'espace adéquat, mais ça sera pas pour tout de suite, l'argent tombe pas du ciel, hélas 😔 Sinon elle m'a fourni un biberon dans un état inimaginable, et les chons aussi : Poils très sales, beaucoup de grasses, des plaies partout ! Dès que j'aurais de quoi payer, on ira au vétérinaire avec les deux loulous, pour être sûre de leur état.

Niveau comportement ils sont encore très peureux, je l'ai ai déjà câliner une bonne heure, je leur ai aussi fait un shampoing sec, pour qu'ils séchent je les ai mis dehors dans un petit enclos extérieur, vu qu'il fait bon. Je leur ai donner du persil, Pile mangeait à son aise, mais Hydro ne bougeait pas. J'ai du le prendre dans les bras et le masser pour qu'il mange.

Ils sont vraiment beaux, je les coiffent une fois par jour, c'est mes premiers péruviens. Allez, place aux photos qui date de cette après-midi !

Pour les différencier ( on me l'a déjà demander, vu qu'ils se ressemblent trèèès fort ) : Pile à les poils plus style péruvien, et à l'arrière-train noir/brun foncé, tant dis que Hydro à les poils qui ressemblent plus à un Shelty, ils sont plus long que ceux de Pile, et il a plus de blanc ainsi que des poils bruns plus clairs que son frère. De plus leur ancienne proprio à couper les poils de la tête de Hydro de façon pas vraiment appliquée, mais bon..

Pile alias Pilou ♥

Dans le jardin.

En compagnie de Simon !

Et de Tigrou aussi 🙂

( C'était que du jeu, il ne l'a pas blesser 😉 )

Et voici Hydromel alias Hydro ♥

Dans le jardin

Encore Pilou ♥

Les deux chouchous ensemble ♥

Voilà, si vous voulez je vous posterez de leur nouvelles de temps en temps, merci et à bientôt ! 🙂