l'entente entre deux cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ,je vais sous peu adopter un nouvelle copine à ma cobaye qui a 4 mois,pour que l'entente se fasse mieux , faudrait-il que je choisisse une cobaye jeune ou plus âgé qu'elle ? Merci pour vos réponses 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

alors moi aussi dans le meme cas que toi et voici ce que j ai fait: J ai pris un plus jeune cobaye car si tu en prends un plus vieux les deux voudront faire la loi et ça pourrait vite dégénerer.Ensuite quand ton autre chon arrivera il faudra que tu l isole (quarantaine) au moins une semaine pour voir si il est malade. Voila j'espère que je tes un peu aidé et si tu as besoin de d'autres conseil n'hésite pas!

Utilisateur anonyme

merci !! De ton conseil ! Mais l'entente c'est fait entre tes deux cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme

oui elle s'entende très bien malgré quelques disputes...mais c'est normal!

Celine2

Bonjour

Il faut prendre une chone plus jeune et les faire se rencontrer en terrain neutre .

En ce qui concerne la quarantaine c est 40 jours dans des cages séparées pas dans la même pièce et en se l'avant bien les mains après l avoir pris.

Perso mes chon viennent d élevage sérieux et je n ai jamais fait de quarantaine après c est un choix .

Dans tout les cas quand la petite va arriver il faut la laisser dans une cage seule pour s imprégner des bruits et des odeurs durant 48 heures . Quand le mien est arrive il n à pas bouge durant deux jours on à même eu peur.....

Quand tu aura décidé de les faire se rencontrer (40 jours ou de suite) il faudra les faire se rencontrer en terrain neutre sur un plaid par exemple et tu verras de suite si l entente est possible. Dans la logique la grande va monter la petite, la poursuivre, l embêtée .....tout cela est normal une hiérarchie doit s installer . Il ne faut pas intervenir car sinon la hiérarchie sera remise en question à chaque fois .

Si tu vois que tout se passe bien tu peux les mettre ensemble .

Bien penser à mettre deux biberons, deux gamelles de nourriture (tu peux séparer les chonnes pour le repas) et deux cachettes ou dodo pour éviter les disputes

Bonne adoption

Utilisateur anonyme

Sauf que là sa chonne n'a que 4 mois donc l'écart ne sera pas énorme et aucun des deux n'aura fait sa "crise d'adolescence" et n'aura son caractère définitif. Il peut tout aussi bien en prendre un plus âgé je pense. Ce sera surement le dominant voilà tout

http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Celine2

Sauf que là sa chonne n'a que 4 mois donc l'écart ne sera pas énorme et aucun des deux n'aura fait sa "crise d'adolescence" et n'aura son caractère définitif. Il peut tout aussi bien en prendre un plus âgé je pense. Ce sera surement le dominant voilà tout

http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Pour en avoir fait l expérience il vaut mieux prendre un plus jeune tout juste sevré . Mes chons n ont que 3 mois d écart mais le plus vieux à toujours domine .