l'endive est-elle dangereuse à long terme ?

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma chonne adore les endives, elle m'en réclame dès que j'ouvre mon frigo, du coup on arrive facilement à une endive par jour. (oui j'ouvre souvent mon frigo!)

Mais on m'a dis que l'endive donnait des calculs aux chons et qu'il ne fallait en donner que peu et qu'il fallait privilégier la salade plutôt.

(je ne lui ai encore jamais donné de salade, je n'en achète pas car je n'aime pas ça. mais si c'est le mieux alors j'en achèterais).

Quel est votre avis sur la question ? Merci

" Mes animaux sont ma famille "
50 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je dit juste tu peut lui donner une moitié ou un quart d'endive et une carotte pour complémenté ! Sinon bonne chance :D

Plope

Elle refuse de manger de la carotte ou tout autre légume, la seule chose que je peux lui donner et qui lui fasse vraiment plaisir c'est de l'endive :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est bizarre elle aime pas la tomate, salade, pomme de terre? Sinon achète un petit paquet de salade pour ta chonne.

Mais tu peux varier en lui donnant quelque fois un crouton de pain ou un bout de fromage

Plope

Comme le cochon d'inde est herbivore strict je ne suis pas sûre que le pain ou le fromage soit conseillés.

Elle ne veux pas de tomate (mais je continue d'essayer de lui donner), et la pomme de terre je ne sais pas si c'est très bien non plus pour un bébé cochon d'inde.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ok mon hamster est aussi herbivore et je lui donne sa c'est pour sa que je propose :)

Il n'y a pas de raison que la pomme de terre soit pas bonne. Sinon il y aussi le chou blanc ou rouge...

Utilisateur anonyme

Coucou,

je donne des endives à mon chon depuis qu'il est jeune, il a trois ans maintenant...aucun soucis tu veux également varier avec du fenouil ou du radis blanc (ils adorent)

Plope

Le hamster n'est pas un herbivore justement il est omnivore. Il mange des graines, des fruits, des légumes, et de la viande. Le cochon d'inde lui est herbivore strict et donc ne tolère ni viande, ni laitage, ni graines.

La pomme de terre n'est pas bonne du tout pour les cochons d'inde, et je pense qu'il en va de même pour les hamster, ainsi que le choux, il ne faut jamais en donner.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Ok merci je penserais à essayer le fenouil et le radis blanc la prochaine fois !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ok j'ai jamais eu de soucis je lui donne parfois de la pomme de terre et du chou mais je lui en donne très peu car je sais que trop c'est pas bon ^^

Plope

Moi mon hamster je lui donne souvent des fruits et des légumes car il n'aime pas la viande ni les laitages. Le seul écart que je m'autorise c'est des bouts de cracottes de temps en temps.

" Mes animaux sont ma famille "