L'arrivée d'un chon...

Utilisateur anonyme

Que faut il faire pour l'arrivée de mon chon dans une semaine ?

Dite moi tout ... merci .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Faut il une cage de transport ??

Si oui, que mettre dedans comme "litière" ??

Il faut que je le laisse combien de temps tranquille dans sa cage ??

Merci de me répondre

Utilisateur anonyme

Un cobaye est un animal grégaire, prends en deux.

Il te faut une cage d'1m20 minimum. Avec de la litière de chanvre, surtout pas de copeaux de bois c'est nocif.

Pour la nourriture, les meilleurs extrudés sont :

-Oxbow

-Buny reve

- Cavia complete de Versele laga

Il te faut aussi du foin, que tu devras donner à volonté. Les extrudés sont eux, des compléments.

Et surtout, des légumes tous les jours. Et des fruits, deux fois par semaine, pas plus, pour éviter tous risques d'obésité.

La vitamine C est nécessaire au cobaye. Tu donne 1ml directement dans la gueule du cobaye à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Oui, il faut une cage de transport, tu dois mettre de la litière de chanvre, comme dans sa cage. Tu peux sinon, mettre une couverture.

Laisse le quelques jours, le temps qu'il s'habitue un peu. Après ça dépend des individu, certains sont plus peureux que d'autres.

Tu aurais du te renseigner plus tôt ....

Utilisateur anonyme

Il y a deux animalerie pres de chez moi, et j'ai fait une comparaison entre les deux, la première plus "jeune" maltraite les animaux car il on l'air d'être malade et son entasser et en plus, ils n'on pas de foin et ne sont pas séparé par sexe !!!!! L'autre ?? Elle est très sérieuse et les animaux sont séparé par sexe, il veille a chacune de nos demande, les animaux on l'air en bonne santé avec beaucoup de foin et d'eau + une portion normal de granule par chon, enfin ils sont sérieux quoi !!

J'ai d'ailleurs résèrver un chon là-bas car il y a une personne a la maison toutes les trois heures .

La cage, les accessoires, la nourriture, la vitamine C... c'est tout ce que j'ai acheter !

Utilisateur anonyme

Voila je pense que tout cela est bon pour une animalerie .

Utilisateur anonyme

Sais tu d'où viennes ses animaux ? Ce qu'ils ont vécu avant d'arriver là ? Comment sont traités leurs parents ? ...

J'ai adopter ma souris dans une association. Elle avait toujours eu du lin comme litière, non toxique donc. Et pourtant, comme sa mère était sur des copeaux de bois, mon petit à des soucis de respirations ... Donc, tu as des chances de te retrouver avec un animal malade génétiquement, car ses parents n'ont pas de bonne conditions de vie. Y a aussi un risque de consanguinité ....

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi regarder sur seconde chance, rescue, au bazar des nacs et autres assocs !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est préférable d'en prendre plusieurs mais si tu n'a pas la possibilité ce n'est pas grave mais il faudra t'en occuper d'avantage. Pour la cage de transport oui, il en faut une pour chat et non pas pour rongeurs (elles sont trop petites). Comme litière, je te conseil de mettre une serviette sur le sol et non pas de la litière normale (chanvre ou paille) car celles-ci vont tombées. BY, j’espère t'avoir aider