l alimentation

Utilisateur anonyme

😝 Les cochons d' inde se nourrissent essentiellement de foin.Mais vous pouvez leurs donner : de la salade (mais pas trop!),des carottes , du brocoli ,des endives ,des tomates ,de l'aneth ,de l'herbe , des pissenlits ,et des graines .👍...Et surtout n' oubliez pas la vit C lui est indispensable il faut lui en donner soi dans la pomme et la salade ou engoute dans de l'eau!

3 réponses
Opaline71

c'est faux, les cobayes sont des herbivores donc ils se nourrissent en priorité de légumes et végétaux

on trouve sur le net des listes de ce que l'on peut leur donner ou non mais il faut quand même faire attention

il leur faut aussi du foin à volonté et de bons extrudés

surtout pas de graines, ce n'est pas bon pour eux

la vitamine C se donne soit en comprimés soit liquide avec une pipette et surtout pas diluée dans l'eau car elle ne servira à rien

en bref beaucoup de bêtises dans ton post jeune demoiselle, il faut te renseigner un peu mieux ;)

Utilisateur anonyme

Hormis pour la salade je trouve qu'il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis.

Les cochons d'Inde, du moins selon le vétérinaires et les vendeurs en animalerie, doivent manger principalement des graines "pellets" et du foins, en leur donnant régulièrement des fruits et légume.

La vitamine C est mieux en comprimés, car liquide si le flacon reste ouvert trop longtemps elle perd en efficacité, mais c'est une bonne idée de lui en donner dans de la pomme afin qu'il consomme toute la dose !

C'est le traitement du mien qui va sur ses 5 ans et est en pleine forme ! Et je ne fait que relayer ce qu'a dit mon véto !

Opaline71

le cochon d'inde est un herbivore strict donc il doit avoir un apport en fruits, légumes et végétaux suffisant tous les jours

les extrudés et autres pellets ça vient en complément mais ça n'est sûrement pas leur alimentation de base

la vitamine C si on fait attention à bien conserver le flacon il n'y a pas de souci