Jouer avec son cochon d’inde

Bonjour,

J’ai trois petite chonnes de 1 ans en parfaite santé et très actives. Toutefois elles ne sont pas très câline et je voudrais savoir comment pourrai-je jouer avec elles/avoir du contact avec elles mais qu’elles aie quand même du plaisir, ou dois je uniquement les sortir dans leur parc sans rien faire avec elles?

Merci de vos réponses/astuces d’avance!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
6 réponses
Carolynedc
.

si tu veux tu peux essayer de leurs apprendre des tours ou tu peux t'assire dans leur parc et leur donner par exemple de la salade.

ok merci mais moi on m’a toujours dit que la salade nierait pas bien pour eux?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Ça dépend laquelle. Tu peux leur donner par exemple de la mâche et de la batavia, mais jamais de laitue. En petite dose en guise de friandise tu peux leur donner du persil plat, en général les chons adorent ça !

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d'inde adorent les tunnels ou les ponts en rondins, vous pouvez leur en fabriquer et les mettre dans leur enclos quand vous les sortez.

Vous pouvez aussi créer un parcours d'obstacles ou un labyrinthe (en carton par exemple). Les cochons d'Inde apprécient les défis. Mettez-y des détours, des virages, des obstacles, des tunnels... avec des friandises ou de la nourriture à certains endroits.

Vous pouvez également leur apprendre des petits tours en les récompensant (tourner sur eux-mêmes...)

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

D’accord merci beaucoup j’essayerai!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Modele21

et parlez leur à chaque fois que c'est l'heure du repas moi je dis alors mes pouickettes on va manger ! et là elles se mettent à couiner comme des folles