Jeux pour cobayes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde à l'air de s'ennuyer dans sa cage, je pourrais acheter des jeux mais ils sont trop grands pour sa cages (sa cage mesure 45 cm de hauteur et 75 cm de largeur ) mais il a une cabane intégrée à sa cage que je pourrais enlever mais je ne veux pas poser directement sa gamelle et son bol pour boire sur sa litière... Pourriez vous me donner des noms de sites qui vendrais des jouets assez petits svp ?

Merci d'avance.

5 réponses
Sofi771

Alors la cage est bien trop petite.. Il faut un minimum d'un mètre pour un individu, 1m20 pour deux.

A noter que le chon est grégaire il a besoin de vivre en groupe donc deux minimum.. Pourquoi ton cobaye est il seul ?? Car oui il diot s'ennuyer et ne peut pas s'épanouir seul. Pour les jouets, après avoir changer la cage tu peux te tourner vers des animaleries, Zoopus.fr propose pas mal de choix et pas cher. Comme jouets tu as les ponts en bois, balle à fourrer (de friandises ou de foin), balle à grelot, un jouet/tapis qui se grignote (du jonc par exemple).. Après il faut diversifier les jouets et 4heures de sorties tous les jours minimum en investissant dans une nouvelle cage, car comme tu l'as vu la tienne est bien trop petite et il ne faut pas oublier que le chon passe quasi toute sa journée dedans et a besoin d'espace pour courir, jouer, se reposer...

Plope

Sofi771 à raison, la cage est beaucoup trop petite, c'est bien 1m de long minimum pour 1 chon et 1m20 pour 2 chons, même si personnellement je trouve ça encore beaucoup trop petit. Je dirais au minimum 1m² pour un épanouissement total ! Je te conseille donc de prendre plutôt un enclos et pas une cage.

Le cochon d'inde est bien grégaire, il a BESOIN d'un ou plusieurs compagnon/s.

Il faut se mettre à leur place, imagine toi enfermée dans 7m², seule toute la journée, sans pouvoir sortir.

Pour un cochon d'inde c'est un très mauvais traitement.

Pour les jouets: des ponts en bois, balles en bois, boule a foin, tunnel en foin, épis de maïs sans grains, des cabanes en tout genre, tu peux faire pousser de l'herbe dans une boite et lui donner

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

PS: sa cage n'est que pour dormir car il passe sa journée dehors, dans l'herbe...

Plope

Une cage plus grande pour la nuit et un compagnon et il sera heureux

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

c'est juste que je suis jeune et ma mère ne veux pas pour le moment