Je vais peut etre avoir un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Coucou

Comme vous le savez tous , tous mes chiens doivent partir :(

Fiona nous la rendons a l'eleveur début mai et Farouck nous avons mis une annonce a internet et nous avons eu de nombreux apel , dalleur quelqu'un doit passer le voir Mardi .

Tous sa c'est bien triste j'ai vraiment pas envie de les voirs partir ...

Tout a l'heure ma mere a voulut parler avec moi et nous avons conclu un accord :

J'ai un petit animal (cochon d'inde) et elle fait un bébé .

Mais le souci c'est que je n'y connait strictement rien sur les cochons d'inde ... :|

Bien sur je me suis renseignez vite fait d'apres la fiche sur Wamiz (meme si je sais que se n'est pas tres fiable) il a l'air de bien me correspondre .

Si vous pouvez m'aider a me decrire un peu le "caractere" du cochon d'inde , de son mode de vie et de son comportement .

PS : Les critiques , NON MERCI !!

Merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde sont très calins et ils aiment vivre à deux. Ils se nourrissent de granulés, de légumes et de foin. Ce sont des animaux sociables mais ils peuvent mordre quand ils ont peur. Malheuresement, ils sont cardiaques et il faut faire très attention et être doux avec eux. Il vit le jour, contrairement au hamster.

Voilà, j'espère t'avoir aidée! :)

Utilisateur anonyme

Merci si vous avez d'autre conseil , je suis preneuse ;) !

Vous connaitrai pas un site ou on explique tout sur le Chon ?

Aki

Désolée pour tes chiens :/

Voilà un site super , tu auras TOUS les renseignements que tu veux :)

http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Un cochon d'inde c'est super affectueux ! PS: Surtout pas de mélanges de graines ! il leurs faut des extrudés

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais prendre un lapin , je connai plus et il sera plus heureux que le chon :)

Merci quand meme

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux qu'elle est un bébé ? En tous cas si tu lui en fait faire un, fait attention car elle peut à voir une portée de un petit cochon d'inde comme une portée de 6 petits cochons d'inde...

Et les lapin c'est 3/4 petits par portée..