Je sais plus où j'en suis ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , cela fais 2 jours que j'ai mon cochon d'inde de 2 mois et j'ai plus trop envie de l'avoir ça me fais tellement bizzare dites moi si vous aussi vous avez eu ça au début ?🤧

8 réponses
30juillet2016

Bonsoir, franchement je ne peux vous répondre car lorsque l'on prend un petit animal il faut bien y réfléchir avant et non se dire "après" ça ne me dis plus rien. Que se soit un chat, un chien, un hamster un cochon d'inde, etc...etc...

Que va devenir votre petit cochon d'inde si vous n'en voulez plus ? Avoir un animal vous savez c'est une responsabilité, alors à part réfléchir "avant" d'avoir l'animal et bien peser le pour et le contre , après, vous concernant, agissez en personne responsable et faites au "mieux" pour votre petite bete. Donnez des nouvelles quand meme...

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Ma chonne a vécu 2ans seule (Aujourd'hui elle vit avec une amie). Pendant cette période, j'avais de rares jours ou ma chonne me saoulait et elle me lassait. Et bien figure-toi que aujourd'hui je ne comprend même pas pourquoi j'ai eu ça en tete ! Mes chonnes sont mes amours et je redoute le jour ou elles ne seront plus là.

Alors quant à toi, j'attendrais déja que tu y sois habituée. C'est normal que ça te fait bizarre, c'est tout de meme une grosse responsabilité, mais auquel tu auras pu réfléchir avant.

" Mimine/Tartine "
Sakiyao

Bonsoir essaie de créer des liens avec en premier lieu ensuite si vraiment tu vois que malgré le temps passé avec tu n'as plus d’intérêt pour ce petit être cherche à le donner à quelqu'un de ton entourage qui en veux un mais qui ne change pas d'avis comme toi voir passe des annonces mais ne l'abandonne pas sous prétexte que tu n'as plus envie de l'avoir. J'en ai perdu un des miens récemment et sincèrement je pensais pas être aussi déchirée. Tu sais peut-être que même si tu finis par lui donner un foyer qui le bichonne jusqu'au bout sache que tu ne dois pas non plus regretter une fois que tu ne l'auras plus. Réfléchit bien et longuement avant de prendre une décision finale. Mais essaie déjà d'apprendre à connaitre ton tit parce qu'il va bien te le rendre et tu verras que c'est mieux qu'un chat ou un chien. (J'ai eu les 2 je sais ce que je dis)

Courage et donne des nouvelles🙂

Ce n'est pas pour être méchante mais quand on adopte un animal, il faut bien réfléchir avant. on ne le prend pas pas sur un coup de tête.

Votre cochon d'inde vit seul ? Car sinon il faut prendre un deuxième cochon d'inde (ce sont des animaux grégaires).

Utilisateur anonyme

A la mort de mon premier Cochon d'Inde j'ai accueilli un nouveau cochon d'inde et au début je n'étais pas sur de vouloir le garder mais finalement en le prenant sur moi et lui donnant tout mon amour et de voir qu'il me la rendu ça m'a confirmer sur ce que je pensais. J'aime les animaux.

Celine2

Bonjour . Même s il faut te dire qu il fallait réfléchir avant de le prendre les choses sont faites et il faut trouver une solution. Soit tu essais de l apprivoiser de t en occuper et si ça marche tu lui prends un copain et tout ira bien . Soit tu sent vraiment que tu ne t en occuper pas et tu lui cherche une famille d adoption qui à de préférence déjà un cochon d Inde car il sera malheureux tout seul . Dans tout les cas si tu sais d avance que tu ne t en occuper pas comme il faut ( changer sa cage régulièrement, acheter la nourriture , la vitamine c , le sortir régulièrement elle câliner) abandonné l idée il est encore petit tu trouveras facilement une famille qui le rendra heureux

Utilisateur anonyme

Si jamais tu ne veut vraiment plus du tout tu peut la confier à une association ( exemple: www.quatrepattespourungrandcoeur.simplesite.com/ )

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les filles mais après quelque temps bien réfléchis je suis heureuse de lavoir ! :)