Je n'arrive pas a arreter les tremblements de mon cochon d'Inde

Xmimi259

J'ai deux conchons d'Inde Onyx qui a 2mois et Chataîgne qui a 1 mois je venais de les lavers quand Chataîgne s'est mise a trembler et depuis 20min elle ne veut plus s'arreter je pensais que c'était parce qu'elle avait froid mais meme au chaud elle ne s'arrete pas alors que Onyx elle s'est arretée au bout de 5min. Des conseils ?

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi vous lavez vos cochons d'indes ? Ils en ont pas besoin, c'est dangereux et encore plus vu qu'ils sont jeunes. Peut-être qu'elle est en pleine hydrocution, dépechez vous d'allez au veto..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, premièrement il n’est pas nécessaire de laver votre cobaye car il fait sa toilette régulièrement (sauf les variétés à poils longs s’ils sont souillés par des excréments. Utilisez toujours un shampoing adapté à son espèce et à son type de poil). De plus, les jeunes ont plus de difficultés à se réchauffer.

Le cobaye a seulement besoin d'un brossage par semaine minimum. Les variétés à poils longs nécessitent idéalement un brossage par jour.

Après le bain placez votre compagnon dans une épaisse serviette chaude, pour éviter un choc thermique. Massez-le doucement à travers la serviette pour absorber le plus d’eau possible de son pelage. Quand son poil est bien essoré, vous pouvez l’envelopper dans une autre serviette sèche et le placer sur une bouillotte. Ou bien tenez-le dans vos bras enroulé dans sa serviette le temps qu’il sèche entièrement.

Assurez-vous toujours que votre petit protégé est bien sec avant de le remettre dans sa cage. Offrez-lui un nid (ou à défaut un linge propre) dans lequel il pourra se réfugier pour rester au chaud le reste de la journée.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "