Je m'inquiète vraiment pour Spoutnik !

Brava

SVP, aidez-moi, Spoutnik n'arrête pas de pleurer, je m'inquiète beaucoup pour lui, ça fait une heure et demie que je les ais définitivement séparés car aujourd'hui je suis beaucoup présente et il hurle à la mort, pendant que j'écrivais le début du mot il était seul sur mes genoux, maintenant ne pouvant pas faire autrement car il était totalement IN-***-TRO-LA-BLE je viens de sortir Zaza !

Il ne cuine plus, il est blottit sous elle !

Mais ça me fait beaucoup de mal de le voir comme ça ! ;'(

Zaza est très relax et elle va le voir au barreaux de la cage, mais lui devient dingue !

ET J'AI TRÈS TRÈS PEUR QU'Il AIT UN CHOC CARDIAQUE ! :(

Il y a des risques ???!!!!!!

Et.....AVEZ-VOUS DES CONSEILS ?!!!!

Merci !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
29 réponses
Natiwe

Dis toi Brava, que Zaza, n'a eu qu'un petit. Elle a donc eu beaucoup plus de temps à s'occuper de son SEUL petit, Spoutnik à pu profiter et être pouponner comme il le souhaitait de sa mère. Une relation fusionnel c'est former et Spoutnik après cette séparation à peur et se demande un peu pourquoi on l'éloigne comme ça de maman ^^, ce qui est compréhensible , c'est encore un petit bébé. Pour moi se n'est pas inquiétant, il faut juste un temps d'adaptation et il ne s'arrêtera pas de glousser avant ce temps d'acceptation justement !

Continue t'il de boire ou de manger ? Si c'est le cas, tant mieux, sinon surveille bien,note si il y a une évolution ou pas et envisage d'aller dès demain demandé conseille à ton véto s'il n'y en a pas, quitte a appeler un véto nac pour des conseille plus poussés, si ton véto n'est pas trop à l'aise dans le domaine des rongeur !

Sinon tu peu lui mettre une peluche, quelque chose sur quoi il pourrait se nicher et oublier ce pourquoi il appels en gloussant.. Surtout ne mets rien avec l'odeur de zaza, ça pourrait engendrer un comportement plus poussés qu'il ne l'a déjà.. pour l'instant il faut qu'il se calme et qu'il oublie ce qui la mis dans cette états.

Et comme il te la déjà été dit, envisage une castration pour l'avenir de ton loulou, comme ça ils pourront se retrouver :)

Utilisateur anonyme

Coucou , je comprend totalement ta détresse sa doit être difficile de voir ses chon dans un tel état . J'ai pensé a quelques chose " La Pillule " contraceptible mais je ne sais pas si sa existe pour les chon sa existe pour les chat et les chiens sa vaut le coup d'y pensée si tu a peur de la stérilisation

Mais sache que j'ai demander a mon vétérinaire et il ma confirmer que la stérilisation es beaucoup moins risquée pour un cochon d'inde mâle =) je pense que tu peux totalement faire confiance a ton véto . Je suis sur que tes chon son en bonne santé et qu'il supportera très bien anesthésie =)

Utilisateur anonyme

je pense que le mieu c est que tu ne mete pas la cage de zaza a coté car pour lui c est encors plus dur de sentir l odeur de sa mere et qu il nest pas avec elle . de plus comme la dit Lo39 quand il est avec sa mere il est content et apres tu le sépare pour le metre dans

sa cage et sa c est dificile et en plus il sent sa mere et sa sa lui fera encors plus rappeler

qu il n est plus avec sa maman

moi aussi je pense qu il lui faudra juste un temps d adaptation c est normal il est rester

un moment seul avec sa mere et puis maintenent il est seul

Utilisateur anonyme

coucou

Brava c'est dur à accepter mais la castration est la meilleure solution;fais le pour que spoutnik puisse etre en permanence avec sa maman

reflechis,jusqu'à quand va t-il etre obligé de la voir à distance?il risquerait de mourir de stress! :(

je ressens bcp de peine à son egard ='(

jusqu'à quand ,penses y...

Brava

Merci tout le monde, mais ça va beaucoup mieux ! :)

Il fait des bons dans la cage quand on lui parle et il se pique des délires, il est heureux !

Par contre dehors quand on les sors tout les deux c'est le chao !

Spoutnik, ben il était temps de les séparer, il commence a être attiré par Zazounette et Zaza veut toujours être collé à lui :/ !

Donc je vais les sortir séparément quelques temps ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il avait juste besoin d'un peu de temps alors le p'tit Spoutnik :)

Utilisateur anonyme

Ha beh c'est cool tout ça ! :)

Utilisateur anonyme

ces cool tu voit il avait besoin juste dun temp dadaptation

Utilisateur anonyme

j'espere que sa va vite s'arranger pour toi ... moi je suis pas encore a ce moment la les bebe on que 4 jour mais si tu peut les separer pti a pti ptet que sa ira mieux nan ?? cette situation je ne l'ai jamais connu mais si tu peux vasi doucement au fur et a mesure ptet que il accepterai mieux je te souhaite du courage et plein de bisous pour tes chon :D