jaimerai convaincre mes parents de prendre un cochon-d'inde

Utilisateur anonyme

coucou jaimerai convaicre mes parents de prendre un cochon d'inde mais il ne son pas d'accord pourtant il savent que ce n'est pas un caprice et que je men occuperai de a a z . pouvai vous me donnai un astuce pour les convaincre ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

il faut voir surtout l'investissement important d'argent dans l'achat de la cage c'est surement pour cela qu'ils ne veulent pas aussi, demandes-leur, après pour le reste ça ne mange pas beaucoup les graines ne sont pas chères et la litière non plus.

car pour qu'il soit bien il lui faut une grande cage c'est mieux ;D

Utilisateur anonyme

jai deux cage que je n utilise pas .

Sylviane86

d'après ton profil tu as déjà deux octodons et un cochon d'inde comme rongeurs, si j'étais tes parents je penserais que tu es as bien assez

ces animaux vivent un certains nombre d'année, faut d'en occuper

ce n'est pas un jouet qu'on prend et qu'on pose, alors faut pas trop en prendre car ce ne serait pas raisonnable.

Moi j'ai deux chiens et un lapin et ma fille voudrait d'autres lapins et des cochons d'indes mais j'ai dit non, je préfère bien prendre le temps avec mes animaux actuels et les aimer pleinement que de me sentir dépassé s'il en a trop

Utilisateur anonyme

de toute manière j'ai abandonner car j'ai un animal malade et je n'ai plus beaucoup de temps pour moccuper des autre .

merci pour vos réponse.

Utilisateur anonyme

de rien, ludi ! bonne santé à ton animal malade !

Nicolapin

quand l'on veut adopter un animal et convaincre son entourage qu'on peut s'en occuper, il faut avant tout démontrer le fait qu'on s'engage pour une durée de 5 à 10 ans (voir plus, selon l'animal) et que cela est une bonne manière de se responsabiliser

ensuite, il faut avoir un peu de moyens car si on veut prendre soins au mieux de son animal, cela peut couter, spécialement les visites chez le vétérinaire ainsi que les nombreux accessoires nécessaires à sa vie à la maison

il faut aussi prendre conscience qu'il y a plein de choses à savoir sur l'animal qu'on veut adopter et l'acquisition d'un livre (ou plusieurs) sur le sujet est un bon départ avant de demander l'accord pour l'adoption d'un animal

pour ma part, j'ai étudier pendant 2 ans avant d'adopter mon lapin, car je voulais lui offrir la plus belle vie qu'il soit =)

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'ai un problème j'ai eu un cochon d'inde mais il était malade a peine l'avoir adopter main nous avons comme meme accepter de le prendre malheuresement j'ai attrapé sa maladies juste un boutons mais que tous les autres animaux pouvait attrapé mon père apprenans qu'il fallait emmener mon chien mon chat chez le vétérinaire pour une auscultation pour savoir si il avait attrapé la maladie a pété un cable et la emmené a la SPA ne le prenais pa mal surtout j'adore les animaux et j'en voudrais faire mon métier et mon père a surment fais sa pour ma santé .

Mais maintenant nous en voulons un autre et impossible de décider mon père nous avons deja essayer petit mot mais rien a faire si vous pourriez m'aider en m'envoyant des message meme si se n'est pa votre problème sa me ferai très plaisir .

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'ai un problème j'ai eu un cochon d'inde mais il était malade a peine l'avoir adopter main nous avons comme meme accepter de le prendre malheuresement j'ai attrapé sa maladies juste un boutons mais que tous les autres animaux pouvait attrapé mon père apprenans qu'il fallait emmener mon chien mon chat chez le vétérinaire pour une auscultation pour savoir si il avait attrapé la maladie a pété un cable et la emmené a la SPA ne le prenais pa mal surtout j'adore les animaux et j'en voudrais faire mon métier et mon père a surment fais sa pour ma santé .

Mais maintenant nous en voulons un autre et impossible de décider mon père nous avons deja essayer petit mot mais rien a faire si vous pourriez m'aider en m'envoyant des message meme si se n'est pa votre problème sa me ferai très plaisir .

Merci

Nicolapin

simplement qu'un lapin ou un cochon d'inde qui attrape la galle ou la teigne, c'est transmissible à l'humain, mais maintenant tous les animaux n'en sont pas porteurs pour autant, c'est selon les conditions d'élevage ou bien dans l'animalerie qu'ils attrapent cela

Sylviane86

ma lapine a eu la teigne et ma fille a attrapé deux petites plaques, un peu de crème pour ça et tout est parti !! j'ai soigné ma lapine assez longtemps et elle a guérit

la teigne peut se déclencher juste par un état de stress

les cochons d'inde en sont porteurs sains et peuvent donc le développer facilement, le lapin aussi, j'en ai eu la triste expérience car acheté en animalerie

ma fille n'a plus rien comme marque - moi qui est soigné ma lapine j'ai rien attrapé

il faut savoir que la teigne se transmet de l'animal à l'homme mais jamais de l'homme à l'homme.

c'est maintenant une histoire ancienne et tout le monde va bien.