Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jaimerai convaincre mes parents de prendre un cochon-d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 ans
coucou jaimerai convaicre mes parents de prendre un cochon d'inde mais il ne son pas d'accord pourtant il savent que ce n'est pas un caprice et que je men occuperai de a a z . pouvai vous me donnai un astuce pour les convaincre ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 ans
il faut voir surtout l'investissement important d'argent dans l'achat de la cage c'est surement pour cela qu'ils ne veulent pas aussi, demandes-leur, après pour le reste ça ne mange pas beaucoup les graines ne sont pas chères et la litière non plus.
car pour qu'il soit bien il lui faut une grande cage c'est mieux ;D
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
jai deux cage que je n utilise pas .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 ans
d'après ton profil tu as déjà deux octodons et un cochon d'inde comme rongeurs, si j'étais tes parents je penserais que tu es as bien assez
ces animaux vivent un certains nombre d'année, faut d'en occuper
ce n'est pas un jouet qu'on prend et qu'on pose, alors faut pas trop en prendre car ce ne serait pas raisonnable.
Moi j'ai deux chiens et un lapin et ma fille voudrait d'autres lapins et des cochons d'indes mais j'ai dit non, je préfère bien prendre le temps avec mes animaux actuels et les aimer pleinement que de me sentir dépassé s'il en a trop
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
de toute manière j'ai abandonner car j'ai un animal malade et je n'ai plus beaucoup de temps pour moccuper des autre .
merci pour vos réponse.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 ans
de rien, ludi ! bonne santé à ton animal malade !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
quand l'on veut adopter un animal et convaincre son entourage qu'on peut s'en occuper, il faut avant tout démontrer le fait qu'on s'engage pour une durée de 5 à 10 ans (voir plus, selon l'animal) et que cela est une bonne manière de se responsabiliser
ensuite, il faut avoir un peu de moyens car si on veut prendre soins au mieux de son animal, cela peut couter, spécialement les visites chez le vétérinaire ainsi que les nombreux accessoires nécessaires à sa vie à la maison
il faut aussi prendre conscience qu'il y a plein de choses à savoir sur l'animal qu'on veut adopter et l'acquisition d'un livre (ou plusieurs) sur le sujet est un bon départ avant de demander l'accord pour l'adoption d'un animal
pour ma part, j'ai étudier pendant 2 ans avant d'adopter mon lapin, car je voulais lui offrir la plus belle vie qu'il soit =)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Bonjour moi aussi j'ai un problème j'ai eu un cochon d'inde mais il était malade a peine l'avoir adopter main nous avons comme meme accepter de le prendre malheuresement j'ai attrapé sa maladies juste un boutons mais que tous les autres animaux pouvait attrapé mon père apprenans qu'il fallait emmener mon chien mon chat chez le vétérinaire pour une auscultation pour savoir si il avait attrapé la maladie a pété un cable et la emmené a la SPA ne le prenais pa mal surtout j'adore les animaux et j'en voudrais faire mon métier et mon père a surment fais sa pour ma santé .
Mais maintenant nous en voulons un autre et impossible de décider mon père nous avons deja essayer petit mot mais rien a faire si vous pourriez m'aider en m'envoyant des message meme si se n'est pa votre problème sa me ferai très plaisir .
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Bonjour moi aussi j'ai un problème j'ai eu un cochon d'inde mais il était malade a peine l'avoir adopter main nous avons comme meme accepter de le prendre malheuresement j'ai attrapé sa maladies juste un boutons mais que tous les autres animaux pouvait attrapé mon père apprenans qu'il fallait emmener mon chien mon chat chez le vétérinaire pour une auscultation pour savoir si il avait attrapé la maladie a pété un cable et la emmené a la SPA ne le prenais pa mal surtout j'adore les animaux et j'en voudrais faire mon métier et mon père a surment fais sa pour ma santé .
Mais maintenant nous en voulons un autre et impossible de décider mon père nous avons deja essayer petit mot mais rien a faire si vous pourriez m'aider en m'envoyant des message meme si se n'est pa votre problème sa me ferai très plaisir .
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
simplement qu'un lapin ou un cochon d'inde qui attrape la galle ou la teigne, c'est transmissible à l'humain, mais maintenant tous les animaux n'en sont pas porteurs pour autant, c'est selon les conditions d'élevage ou bien dans l'animalerie qu'ils attrapent cela
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)