J'en peut plus....

Utilisateur anonyme

Depuis que une des mes cochons d'indes Caline a eu 4mois son comportement a changez aujourd'hui je lui faisait ses caresses préférée sous le menton et d'un coup elle me mord!! Je lui est soufflez un petit peu sur le visage et je lui est dit Non....Et elle ma remordu et cette fois ci suivit de pleins d'autre morsure je l'ai mis dans l'enclos (maintenant mes cochons d'indes vivent dans un enclos) Et quelque minute plus tard j'ai mis mon deuxième cochon d'inde avec elle TChi...Caline a commencez a renversez toute les gamelles de granulée (2) Puis elle s'est attaquez au grille de l'enclos (les grilles de mon enclos se rassemble avec des crochets elle n'arrête pas de les poussez et allez en faire tombez une sur Tchi) J'en pouvais plus surtout quelle n'arrête pas de me mordre je l'ai pris et elle est actuellement dans une cage a barreaux toute seule...

J'en peut vraiment plus depuis quelle a eu 4mois elle a vraiment changez pourquoi? Comment faire pour quelle arrête d'essayez de faire tombez les grilles de l'enclos et de me mordre?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est jeune, laisse là s'abituer à tout cet environnement...

Cela pourrait bien être la crise d'adolescence ;)

Ne t'inquiète pas, cela va passer !

Je te souhaite bon courage et surtout, n'abandonne pas !!! :)

Utilisateur anonyme

C'est la "crise d'adolescence" des chon!

C'est une période difficile pour ta chonne mais ça lui passera, garde confiance.

👌

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses j'espère que sa va vite passez car maintenant elle ne répond plus a son prénom et n'en fait qu'a sa tête :)

Sofi771

je lui faisait ses caresses préférée sous le menton et d'un coup elle me mord!! Je lui est soufflez un petit peu sur le visage et je lui est dit Non....Et elle ma remordu et cette fois ci suivit de pleins d'autre morsure?

Cette méthode, typiquement, c'est la pire que tu puisse avoir... En fait c'est comme si demain mon chat en a marre que je lui impose une caresse et me griffe et qu'en réponse je lui mette une patte, tu penses que ça lui donne envie de se refaire caresser ?

Répondre à un animal qui mord et exprime donc son mal être par quelque chose de négatif, ne fait que conforter l'animal que ton touché est négatif et la relation de confiance complètement détruite.

A la longue elle ne voudra même plus que tu la touche.... Elle te mord tu la pose et point. Observe là, elle doit surement manifester des signes de lassitude, sinon tu la caresse seulement quand elle le réclame et pas que quand tu en as envie et lui impose.

Sinon pour les barreaux, tu la sort combien d'heures par jours ?

Utilisateur anonyme

Je la sort au total 7 a 10h par jour avec quelque pause au millieu