J'ai sauvé mon cochon d'inde!

Utilisateur anonyme

Je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu le seize octobre dernier. J'étais tranquillement dans ma chambre en train de lire quand soudain une dispute éclata chez moi entre mon frère et ma mère. Ils criaient tous deux très fort. La maison semblait trembler, et je redoutais que mon frère fugue. A un moment, Kirby, une des cochons d'inde qui étaient dans leur cabane,se mit à couiner d'une force sans nom, un couinement grave, dans tous les sens du terme, pour dire "J'EN AI MARRE"!Inquiète,j'ai soulevé sa cabane et qu'est ce que j'ai vu? Kirby allongé sur son flanc, les yeux fermés, et ses colocataires l'une sur l'autre, effrayées. Paniquée, j'ai espérée que Kirby n'était pas morte; elle était inconsciente (enfin je crois) mais son cœur battait toujours, mais vraiment faiblement. Je me suis souvenue des gestes de secours appris à onze ans puis je l'ai prise dans mes bras et j'ai appuyé mon doigt sur son ventre, la partie où se situe le cœur, après être sortie dans le jardin, car il y a plus d'air et moins de bruit. Kirby n'a rien fait, même pas un faible couinement, rien! Puis j'ai couru aller chercher une paille, je l'ai introduite dans sa bouche, j'ai soufflé dedans et là, miracle, mon cochon d'inde couine (pas immédiatement) ouvre ses yeux et se relève. Rassurée: je lui ai sauvée la vie! Elle avait juste besoin d'air, elle a peut être retenu sa respiration tellement elle était effrayée par la grosse dispute.Voilà l'histoire. Ce n'est pas incroyable, mais je tenais vraiment à vous le dire.Ma famille ne le sait même pas.Et vous, avez vous déjà soigné VOTRE animal vous même, ou même l'avoir sauvé de la mort?

13 réponses
Utilisateur anonyme

bravo a toi.

Utilisateur anonyme

Bravo .

Utilisateur anonyme

pas mes animaux (car pour l instant j ai pas du en sauve un),mais des animaux de la rue (pigeon,pie,chat,herisson....)

Utilisateur anonyme

Bravo, elle a eu de la chance ta puce :D

Moi j'ai nourri un petit pigeon que j'avais retrouvé dans ma cour:

Utilisateur anonyme

Et une petite chauve souris à l'école, les élèves étaient tout au tour ils criaient ect... La pauvre, elle était térorrisée ! Alors je l'ai prise et ma maîtresse m'avait conduis dans le petit bois vers l'école et je l'ai mise sur un rocher sous un buisson puis elle est partie... Cela date de lontemps ^^

Utilisateur anonyme

Beau geste pour ta chone :)

Perso mes deux cochon d'inde ( avant que je ne les adopte ) étaient destiné à mourir, l'éleveuse de Safira ne voulait plus trop nous la donner car la portée était malade et qu'elle disait que la p'tite aller mourir, et bah au bout de plus d'un an et demi avec nous, elle est toujours là ! Et caramel c'est une longue histoire que j'ai raconter sur un autre post.

Sinon comme Lo, une toute petite chauve souris, on la sauvé avec ma mère, on la trouver par terre dans la rue, alors on la pris et on la mis dans mon jardin ^^ je crois même qu'on avait de photos ^^ Sinon une ou deux souris trouver par ci par là plus ou moins en bonne santé ^^" et plusieurs oiseau tomber du nid :)

Utilisateur anonyme

bravo a toi ton cochon d'inde te doit une fiere chandelle

TU AS REUSSIE A LE REANIMER !!!

ta petite puce a eu de la chance!

Utilisateur anonyme

Bravo ! moi jai sauvé 3 oisillons :)

Utilisateur anonyme

bravo Amoureuse Des Chiens :)

Utilisateur anonyme

moi j ai sauvé deux bebes pigeons qui etaient tombé du nid il avaient 1 semaine je l ai est nouri j usqu a qu ils puisse manger des graines et apris a voler ils ont mis le temp :)

maintenant il sont heureux et ont eu deux petits :)