J’ai besoins de vos conseils

Cocopunk14

Bonjour,

J’adore les cochon d‘inde alors j’en ai presque toujours eu mais le problème c’est que les trois derniers que j’ai eu n’ont pas duré longtemps.

Pourtant j’en prenais extrêmement soins, ils avaient leur granulés, foin, légumes, toujours de l’eau à disposition, le nettoyage de la cage était fait régulièrement. Je les prenaient dans mes bras pendants des heures et ils avaient même un petit enclos dans mon jardin pour qu’ils puissent gambader.

Alors j’aimerais savoir ce que j’ai bien pu faire de mal pour que ça arrive, ou ce que je ne faisait pas.

Surtout que le petit dernier avait seulement 4 mois et aucuns d’eux ne venait d’une animalerie.

Merci d’avance pour vos conseils .

Chloé

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Et bien, quel était la taille de la cage ?

Où était-elle posée ?

Quel était exactement leur allimentation ? Genre quels grabulés, quel légumes/fruit, a quel fréquence, et aussi tu ne les a pas eu en animalerie mais tu les a eu où ? Élevage ? Particulier ? Si tu les a eu chez un particulier les probleme liés aux animaleries se retrouvent aussi chez les particuliers (leurs cochon d'indes venant bien souvent d"animalerie a la base)

Et aussi, de quoi sont mort tes cochon d'indes ?

" Amel' Passionnée "
Cocopunk14

La cage faisait au minimum 1m, était dans ma chambre et pour la nourriture c’était des granulés spécial cochon d’Inde.

Le foin venait de mon champ la plupart du temps, pour les légumes c’était du style carotte, pomme, radis...

Les deux premiers venait de chez un particulier et le dernier d’un élevage.

Après je me rappelle d’un qui avait la diarrhée et le denier je ne sais pas puisqu’il n’allais pas bien hier soir et je n’ai pas trouvée de vétérinaire de garde qui pouvais se déplacer puisque vu l’heure je ne pouvais pas y aller

Poppyloo

Coucou, ne t’en veux pas, peut être que tes chons étaient malade et que tu t’en sois pas rendu compte si il y avait pas de changement de comportement. Peut être que le foin que tu lui donnes si il était pas traité avait peut être des bêtes ou porteur d’infection qui aurait pu les rendre malade. Je comprends ta réticence à en reprendre un mais ne te décourage pas. Si tu en reprends 1, amène le direct au veto pour faire un petit Check up. Et voit avec le veto pour l’alimentation si il faut changer ou non.

Courage :)

Cocopunk14

Merci beaucoup pour ce message, ça me rassure surtout que je ne suis pas bien depuis que mon Roudoudou est mort.

J’arrête pas de pleurer, encore plus que pour les autres et je m’en veux tellement de ne pas avoir remarquée ça plus tôt mais si j’en reprends un c’est ce que je vais faire pour être sûr que tout va bien. Je pense même en prendre deux comme tout le monde le conseil, au moins en mon absence il aura de la compagnie.

Même si pour l’instant je ne veux pas d’autre cochon d’inde que mon Roudoudou d’amour 😢

Poppyloo

Je comprends ton état, j’ai eu beaucoup de mal aussi quand j’ai perdu mon 1er chon, il avait 8 ans et toutes ses dents lol mais son absence m’a creusé un vide immense surtout que je l’ai eu de mes 10 à 18 ans donc c’est pas négligeable non plus. Et pourtant 11 ans après j’en ai repris un autre lol. Même si je sais qu un jour je le perdrais. Comme toi j’aime tellement ces animaux et leur affections. Mais prend le temps pour toi d’abord et quand tu seras prête à en reprendre 1 ou 2. Tu le feras, après reste vigilante et explique bien à ton veto comment ça se fait que tu as perdu 3 chons rapidement. Et faudra rester bien à l’afflux de ton chon. Le mien je le palpe toute les semaines sous le ventre pour voir qu’il est pas de boule ou autre suspect, je regarde les dents, les pattes (il est tout le temps en liberté) fin voilà :) je l’inspecte sur toute les coutures lol