J'adopte un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter UN cochon d'inde mais j'ai vue dans plusieurs forum que c'était mieux d'en avoir deux car ils ne s'ennuiraient pas. Mon problème est que je ne peux pas en avoir deux et j'aimerais que vous me donnez des idées pour le ou la distraire pendant que je ne serai pas avec lui.

Merci ??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu ne peux pas en adopter 2 je te conseille de ne pas prendre de cochon d'inde mais d'opter pour un autre rongeur (ou animal) pour qui il est moins gênant de vivre seul

Ce n'est pas une question de lui trouver une occupation, il s'agit d'un animal grégaire. Il vit en groupe (c'est dans sa nature) et a besoin d'un (ou plusieurs) congénères avec qui il peut communiquer, s'amuser etc

Si tu n'en prends qu'un il finira par déprimer. Dans le pire des cas il ne s'alimentera plus et décèdera

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas en avoir 2,laisse tomber le cochon d'Inde,il sera vraiment malheureux après y a moyen par exemple si t'adopte en association ou refuge il y a parfois des cochons d'Inde qui ne supportent pas leurs congénère cela touche plus les mâles.

Même si à part pour ces exceptions je suis contre l'adoption d'un seul cobaye.

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu,

Je pense que je demanderai à l'éleveur si un cochon d'Inde n'aime pas être avec d'autre chons.✌

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu,

Je pense que je demanderai à l'éleveur si un cochon d'Inde n'aime pas être avec d'autre chons.✌

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu,

Je pense que je demanderai à l'éleveur si un cochon d'Inde n'aime pas être avec d'autre chons.✌

Si tu le prend chez un éleveur,prends en deux car ils seront déjà habitué à vivre en groupe et une fois qu'il sera tout seul,il se sentira seul.

Lele2b

Je trouve égoïste de prendre un seul chon parce qu'on peut pas en avoir deux ! Le cochon d'inde est grégaire il ne faut pas le faire vivre seul !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je trouve égoïste de prendre un seul chon parce qu'on peut pas en avoir deux ! Le cochon d'inde est grégaire il ne faut pas le faire vivre seul !!!!!!

Je suis tout à fait d'accord,mais il y a quelques chons (c'est vraiment très rare) qui ne supportent pas leur congénères par contre si on prend un chon dans un élevage c'est 2 minimum.