Intégration compliquée de mon nouveau cochon d’inde ...

Luckyethappy

Bonjour, 😐

Je viens d’accueillir depuis deux semaines un nouveau Cochon d’inde du nom de Happy qui a 4 mois pour être avec Lucky, Un cochon d’inde d’un an.

J’en voulais un nouveau pour que Lucky ne s’ennuie pas pendant que je suis en cours.

Cependant lors de la première rencontre et celles qui suivirent Happy cherche et se bat avec Lucky. Alors que dans la plupart des cas le plus petit n’essaye pas de dominer le plus gros. Lors des bagarres je les sépare car je trouve que c’est assez violent. Les rencontres ont toujours eu lieu dans un endroit neutre ( parc avec draps ) cependant j’aimerais savoir quand je pourrais re faire une rencontre dans ce parc. Le cochon d’inde d’un an ( Lucky) est dominé par le plus petit de 4 mois Happy mais Lucky n’ose pas trop se défendre et claque juste des dents en couinant. Est-ce normal ? Actuellement les 2 sont dans la même Cage mais séparés par un grillage.

Je ne sais pas comment faire. Est-ce que je suis trop impatient de les voir ensemble ou est-ce qu’ils ne pourront jamais s’entendre. J’ai besoin d’avis extérieur.

Merci d’avance.

Maxence