inquiétude

Plope

Bonjour

Ce matin j'ai sorti Nala sur mon lit, et elle fait quelque chose de bizarre. Elle a fait la fofolle comme d'habitude à secouer la tête à courir en faisant du bruit.

Mais là à plusieurs reprises elle s'est mise sur le coter en remuant un peu.

C'est normal ou pas ??

Si ça peut vous éclairer:

A part ça elle a l'air normal, elle mange bien et elle fait ses besoins normalement.

En ce moment elle est souvent toute seule, car je garde mon neveu chez ma sœur, du coup elle est seule toute la journée et l'après midi il fait noir dans ma chambre où elle est car ma mère y couche l'un des enfants qu'elle garde.

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
53 réponses
Plope

En gros oui elle s'étale de tout son long avec un peu le ventre en l'air et remue les pattes arrières.

Oui en fait elle n'est pas malheureuse mais la compagnie d'un autre lui ferait encore plus plaisir je le sais bien! C'est pour ça que je cherche.

Mes parents sont absolument contre le fait que je prenne un autre cochon d'inde donc pour me conduire... c'est raté je pense ! Je pourrais très bien en acheter une en animalerie comme je dois y aller bientôt, mais je ne suis pas trop pour...

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Je suis aussi contre l'animalerie à 2.000%, si c'est pour avoir un chon malade et pas sevré non merci.

Tu as regardé sur internet si personne ne vend ou ne donne de chonne près de chez toi ? Sinon regarde sur un élevage peut être ?

Elle s'étire en gros ? http://www.cobayesclub.com/communication_gestuelle_boussarie.htm

Regarde sur cette article et dis moi si la position de ta chonne correspond à un étirement ou non, et si non qu'est ce qui change.

D'ailleurs là que j'y repense tu devrais être plus précise dans tes titres quand tu re créera un sujet parce que inquiétude c'est super vague ca veut tout et rien dire. Essaie d'être plus précise pour avoir plus de réponses.

Plope

J'ai cherché, j'ai trouvé une annonce près de chez moi mais on ne m'a pas encore répondu. Sinon pour les élevages je ne sais pas, il faut que je regarde.

Je ne savais pas comment décrire mon problème dans le titre en fait :s

En fait ça y ressemble sauf que elle met son ventre en l'air en se tordant un peu plus. C'est peut-être sa façon à elle de s'étirer lol

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Comme si elle se roulait un peu ?

Je pense en effet qu'elle s'est étiré oui, elle a "tiré" ses pattes ou pas ?

Plope

Oui voila comme si elle allait rouler sur le dos ! Je crois que son mouvement de pattes qui se tendent et se détendent plusieurs fois ça pouvait bien être un étirement

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Elle s'est étirée oui et peut être perdu la trajectoire et failli rouler.

C'est un signe de bien être chez les chons donc ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.

Plope

Ouf merci beaucoup je suis contente que ce soit normal :)

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

De rien, bonne chance pour lui trouver une copine

Plope

merci ^^

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mais,moi chon à presque 1 ans,et puis comme d'habitude il saute partout et fait le foufou,me couine dessus.

Il va super bien !!