Importante question

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous , il y à 2 mois et demi mon cochon d'inde poucinette de 4 ans est décédée suite à une malocution dentaire , avant de mourir elle m'a regarder et à couler une larme , qu'est ce que cela veut dire ? nous etions très proche comme mère et fille , elle me lèchait et j'en pleures encore , j'ai meme rever d'elle le soir meme et encore aujourd'hui ! Merci pour vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

Chacun à sa façon de se faire comprendre...

Et personne ne peut juger cette façon...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et je sais qu'elle sera toujours pret de moi... 3

Mais est-ce une illusion si des fois quand je lui parle et que je lui souries ( sur sa photo ) , je crois voir qu'elle me sourie O_O ?! Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Mais c'est une ilussion si des fois je lui souries et je lui parles ( sur sa photo ) et je crois la voir sourire O_O !?

Utilisateur anonyme

C'est dans ton cœur que cela se passe mais qui sais ?

Tout le monde se pose des questions sur la mort.

Et tout le monde à ses opinions !

Crois en toi, c'est la seule chose à faire...( mes cœurs de marche plus !!! )

Utilisateur anonyme

Tu sais, quand tu perds un animal qui a partagé ta vie, c'est comme si tu perdais une partie de toi-même : tes journées ne sont plus pareilles, tu ne l'entends plus gratter dans sa cage, tu te sens vide, comme si on t'avais pris un bout de ton propre coeur... C'est normal d'être triste, j'ai connu ça moi aussi, avec mon chien nommé Watson.

Mais aujourd'hui je sais qu'au moins il a eu une belle vie auprès de ses maîtres, et que même si je suis triste de l'avoir perdu, je ne peux qu'être heureuse d'avoir partagé un moment de ma vie avec lui !

Tout ça pour dire que tu as peut être imaginé tout ça, il n'empêche que si c'est vrai, c'était peut-être une façon de te remercier..!

Sofi771

Je suis désolé pour ta poucinette mais quatre ans pour un chon c'est déjà une jolie petite vie.

Quand à la larme, désolé de vous couper dans vos hypothèses mais un animal ne pleure pas comme un humain.

Les larmes chez l'homme sont déclenchées par notre système nerveux (l'hypothalamus pour être précise) et ces pleurs sont spécifiques à l'homme, c'est ce qui fait de nous des être humains..

Tout comme une animal ne pleurera jamais de douleur, il ne peux pas pleurer par tristesse c'est impossible. Ce n'était pas des pleures de tristesse mais "physiologiques".

Evidemment, je suis certaine que ta chon t'aimait fort et tenait à toi mais les animaux n'exprime pas leur émotions en pleurant c'est un fait..

Bon courage pour ton deuil en tout cas