Il ne couine pas.

Utilisateur anonyme

Bonjours,j'ai remarque mon cochons d'inde ne couine pas elle ne fais pas de bruit elle ronronne juste de temps en temps quand je les caresse et elle fais un autre bruit et je ne sais pas ce qu'il veut dire.Je trouve sa bizarre car les deux autres couine normalement comme tous les cochons d'indes.

Es ce normal ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

siffler =alerte, ça va pas. Il a peur (sifflements courts et affolés), il est malheureux - genre tu l'as pris dans tes bras et il aime pas (sifflements courts en boucle, comme une alarme). Long slifflement à plein poumons avec un son puissant aigu, bien installé : c'est plus rare et très grave,(la mienne a fait ça quand elle c'est coincée dans les câbles de la tv).

Le couinement court (qui ressemble au sifflement, difficile de departager), peu aussi traduire l'énèrvement (comme le mien quand il arrivait plus à ouvrir son pot de biscuit, si si c'est vrai !) et la colère, il peut être combiné éventuellement à des signes d'agressivité. Adressé directement à un humain, les couinements sont aussi une demande de nourriture (si c'est pas l'heure du repas, donne leur une bouchée de fruit).

Et puis à chaque fois il y a des nuances, il y va plus ou moins fort selon le contexte et l'urgence du moment.

Un caquètement (cot cot cot) pendant qu'il se promène ou qu'il est simplement en présence d'un autre, c'est de la pure conversation. Tout ce que tu peux en conclure c'est qu'il a le moral.

claquer des dents = mécontentement, tension voire colère, agressivité. Il peut le faire aussi bien si tu ne le sert pas assez vite, si tu l'empêche de dormir, ou s'il se bat avec un autre. Disons que c'est un préliminaire au vrai claquement de dents: la morsure. N'étant pas d'un naturel violent il préfère simuler. Le comble de l'agressivité se traduit par frottement de dents, tête très haute, un pas en avant (ou le pied déjà levé) et un claquement de dents final retentissant. Dans ces cas-là le cochon d'inde en face à peur, c'est une attitude très menacante ! (on dirait pas, mais pour eux si!). En reponse, l'autre en face frotte ses dents aussi, mais il aura la tête plus basse ou présentée de côté en soumission. Sinon, il la tient haute aussi, et on en arrive aux pincements d'oreilles.

Le ronronnement, signe de plaisir et d'excitation. Il va ronronner pour faire des avances à un congénère, dans ce cas il s'accompagne d'une danse en rond autour de l'elu de son coeur - qui peut très bien être de même sexe (ils sont très ouverts de ce point de vue là). Si c'est un mâle tu aussi voir l'exitation à l'arrière ; leurs testicules sont rangées à l'interieur du corps et sortent quand ya besoin.

Il peut aussi ronronner lorsqu'il reçoit "enfin" sa feuille de salade tant désirée depuis 10 min, ou quand tu le caresses (épaules, creux du dos, flancs, menton, lèvres inférieure...mmMm! ). Faut voir avec le contexte encore une fois.

Bon ben j'espère que j'ai rien oublié ^^

Utilisateur anonyme

Tu as ton cochon d'inde depuis quand ? :)

Utilisateur anonyme

TAP tu connait tout par cœur MDR

es-ce que sa fait longtemps que tu ton chon ?

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai des cochon d'inde depuis tout bébé, et puis vive google ^-^

Utilisateur anonyme

Je les ai depuis bientôt 3 semaine

Utilisateur anonyme

hihihi oui google sa aide bien ;)

je croit qu'il est encore timide ,attend encore ou alors il est tout simplement pas bavard :)

Utilisateur anonyme

D'accord on verra avec le temps :)

Utilisateur anonyme

Salut :)

J'imagine qu'il y en a juste des plus bavards que d'autres :) !

La mienne "cot cot" de temps en temps et vibre avec un "bouibouibouiboui" tout grave quand elle a la trouille d'un bruit :)

Ça lui arrive de crier quand elle a faim ^^

Mais sinon elle ne parle pas beaucoup non plus ;)

Ils ont leur personnalité :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi je vient d'avoir ce probleme depuis hier elle ne couine plus du tout et la en ce moment je l'ai sur moi et quand je la carresse elle ne couine plus pourquoi?

Gloren

Bonjour,

J'ai 2 cochons d'inde : une agouti doré (on dirait une marmotte) et une tricolore.

L'agouti a eu une opération chirurgicale petite, car elle avait une boule dans la gorge. (Septembre 2019)

Sur les 2, la tricolore a toutes les réactions sonore d'un cochon d'inde. Par contre l'agouti n'a pas de réaction. Hormis lorsqu'on la caresse a rebrousse poils ou qu'on lui fait mal par inadvertance.

On en vient a ma question : Vu son comportement, est-il possible que ce soit l'opération qui soir à l'origine de son manque de communication ? Si oui, peut-on faire quelques chose pour elle ?

J'avoue qu'on veut créer un lien avec elle et c'est un peu frustrant fasse a son manque de réaction.

J'espère que vous pourrez m'aider a mieux comprendre.