il me paraît faible

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà donc mon cochon d'inde, qui a maintenant 4ans et demi, est très bizarre depuis jeudi, jeudi je lui ai donné l'équivalent d'une carotte et que j'ai coupé en rondelles de 2-3 cm et en a mangé la moitié d'une alors que d'habitude il la mange très vite. Et vendredi matin quand je suis allé donner à manger à mes chats, d'habitude il sort sa tête et réclame ses croquettes aux barreaux et la il restai dans le fond de sa cabane donc je luiet ses croquettes et la il sort mange 2-3 croquettes et rerentre dans sa cabane et le foin que je lui avait donné mercredi, il n'y a pas touché ! Donc voilà dites moi si vos chons on fait ça une fois, si c'est grave ou si je dois m'inquiéter, merci de vos réponses !!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-il seul comme l'a dit Kitten ? Et depuis combien de temps ? Si ça fait longtemps je pense qu'il doit faire une dépression. Il faut lui prendre un autre chon ! Un chon est grégaire ;)

Sinon, peut-être qu'il n'a tout simplement pas faim, moi aussi de temps en temps ça lui arrive, tu lui avais donner quelque chose avant ?

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait ce que mon chon a fait l'autre fois, il ne sortait pas de sa cabane, ne mangeait presque pas et il était tout mou. Mais au bout de quelques jours il est redevenu normal. Essaye de lui faire des câlins, occupe toi de lui et balade-le.

Si ça ne s'arrange pas rapidement par contre, va voir le véto.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voudrais savoir si sa dure depuis longtemps ? Boit-il ? Est-il en boule toute la journée ? Perd t-il du poids ?

Mousse, qui est mon cochon d'inde a eu ces symptômes ( ne mange plus, ne boit plus, reste dans son coins, refuse toute nourritures ), n'attend pas trop longtemps, je te conseille de l'emmener voir un vétérinaire, cela peux provenir de ses dents ( si ces molaires sont trop grande, il n'arrive plus a manger ) dans ce cas, le vétérinaire lui limera ses dents et sa sera bon, ou alors il peux avoir une maladie s'appelant "insuffisance rénale " et là c'est urgent.

Mousse à eu cette maladie, il a survécu car je l'ai emmener très vite chez un vétérinaire, je te conseille vivement d'aller en voir un si il ne mange vraiment rien, et j'espère que ton chon ira mieux :-)

Utilisateur anonyme

Kittentheangel love894, oui je l'ai eu il avait un an et était seul et la cette année il aura 5 ans mais ma mère ne veut pas en prendre de deuxième.

d'accord misscupcakes.

lyne1827 ben ça a commencé jeudi soir, je ne sait pas si il boit car la je suit chez mon père et je rentre chez ma mère ce soir. je ne peut pas te dire non plus si il est en boule toute la journée car j'ai été en cours et comme je te le disais je suis chez mon père , je ne surveille pas son poids

d'accord, je m'inquiète vite aussi donc si lundi ça ne vas pas mieux je vais voir le véto.

merci pour ton message lyne1827

je vous tiendrais au courant ce soir!!😔

Utilisateur anonyme

Il ne fallait pas en prendre un sachant que ta mère n'en voulait pas un deuxième!

D'accord, à ce soir alors, j'espère qu'il ira bien.Bon courage :)

Utilisateur anonyme

J'espère que ton chon ira mieux, bon courage Nono D'Aurey :-)

Utilisateur anonyme

merci lyne1827

Utilisateur anonyme

Verdict: il va bien, enfin mieux ! Il boit normalement et mange bien ! Désolé pour vous avoir dérangé avec ce post "inutile" mais au moins je saurais comment réagir pour la prochaine fois ! Bonne nuit